Les actualités de la moto au féminin

Nouvelle génération de gants moto chauffants Racer, rêvez d’un hiver froid !

Rouler à moto ou en scooter pendant l’hiver est souvent déprimant. Surtout quand nos trajets sont assez longs et que nous nous refroidissons. Et les mains sont toujours les premières touchées… Grâce aux nouveaux gants chauffants Racer, vous allez adorer l’hiver. D’une grande simplicité, sans fil et sans inconvénient, vous vous réjouirez enfin de rouler à moto ! 

 

racer gants de moto chauffants

 

Il y a des marques que nous aimons. Il y a celles que nous chérissons. C’est le cas de l’équipementier Racer. Son histoire, sa conception, sa compétitivité : tout nous parle. 

Tout d’abord, Racer est une marque française qui existe depuis 1927. Les premières créations ont été consacrées aux gants de ski, mais en quatre vingt dix ans, la gamme s’est étoffée. La marque a su faire appel aux meilleures technologies pour assurer confort, protections et qualité. La firme s’investit dans les sports les plus exigeants : ski, vélo, moto. Sa quête absolue : associer technique, bien-être et performance.

Racer est innovant. Racer est compétitif. La  marque a toujours un temps d’avance technologique avec ses produits.


Racer vient de développer une nouvelle génération de gants chauffants :

50% d’autonomie en plus* !


Nous avions déjà écrit sur les anciens gants chauffants de Racer ici et – . L’entreprise a mené des études de plus d’une année pour être au sommet de la création :  un gain de temps de chauffe et un nouveau bouton intelligent commandé par un micro-processeur.

 

Comment fonctionne la nouvelle génération de gants chauffants RACER ?

 

Voici les quatre évolutions majeures que Racer a apporté à la version hiver 2017/2018 :

  • un contrôle intelligent de la température

  • un témoin de batterie pour une meilleure gestion

  • une ergonomie du bouton entièrement repensée

  • un système chauffant conçu et fabriqué en France

 

Les nouveaux gants chauffants Racer bénéficient d’une véritable technologie embarquée. Après une année de recherches avec son partenaire l’IRBA, spécialisé dans les nouvelles techniques : Institut de recherche Biomédical des Armées – oui oui, rien que ça, Racer développe son nouveau bouton intelligent qui  joue le rôle de « thermostat » : un microprocesseur va thermoguler la chauffe et la répartir automatiquement pour gagner en autonomie. Racer nous précise que « son nouveau système chauffant 2.0 est entièrement conçu et fabriqué en France ».
C’est simple et facile. Incroyablement efficient. Cette régulation spontanée fait gagner le double de la durée initiale de chauffe et permet aux utilisateurs un confort parfait.

gants de moto chauffants Racer avec son nouveau bouton intelligent

Le nouveau bouton, plus ergonomique, intègre un témoin de batteries pour mieux gérer les trois niveaux de chauffe. Les batteries rechargeables sont toujours fines, légères et performantes ! Après de nombreux tests effectués avec l’IRBA, Racer nous indique la durée de la batterie selon le niveau de chauffe désiré : 

  • en puissance maximale, la durée de la batterie est de 3 heures
  • en puissance intermédiaire, elle est  de 4h30
  • en puissance minimale, elle est de 6 heures

D’une simple pression, et d’un simple coup d’œil, adaptez votre puissance de chauffe. 

gants de moto chauffants Racer niveau de chauffe

gants de moto chauffants autonomie

 

En cas de températures basses, le froid ne passera plus par vos mains.  Les gants chauffants pour moto ont l’avantage indéniable d’empêcher la sensation de froid. Et cette nouvelle diffusion de chaleur par thermostat, vous permettra une plus grande liberté, sans avoir besoin de recharger entre deux trajets…

plaquette détaillée du nouveau système chauffant Racer

 

Rappelons-nous… Comment sont fabriqués des gants de moto classiques ?

Voilà une question que nous ne posons guère. Nous attendons juste d’une paire de gants, qu’elle nous aille… Qu’elle nous protège du froid, de la pluie, parfois du vent. Nous attachons désormais davantage d’importance à son allure… Mais une paire de gants d’hiver est avant tout une juxtaposition de tissus techniques, de cuir, qui nous assure confort et sécurité.

racer, gants moto

 

Tous les gants sont conçus de la même manière. Racer, en avant-gardiste, utilise ses propres composantes techniques afin d’être hyper performant. Par exemple, pour les gants d’hiver, la superposition est la suivante :

 

  1. le tissu ou/et le cuir qui compose l’extérieur est un matériau protecteur. Pour ses gants chauffants, Racer utilise le Softshell, qui a la particularité d’être très souple  et permet un bon toucher lors de la conduite
  2. une membrane 100% étanche et respirante, qui peut-être du Gore-Tex par exemple,  Racer a développé aussi sa propre membrane
  3. une doublure thermique contre le froid, très isolante (Primaloft ou autre)
  4. au contact de la peau, vous trouverez ensuite une doublure en polaire ou autre matière technique
  5. un matériau qui protège la paume de la main. Chez LNLM, nous sélectionnons uniquement des gants dont la paume est recouverte de cuir, gage de sécurité. Pour les gants chauffants sélectionnés, Racer utilise du cuir

 

différents composants d'un gant moto CE Racer

 

Les gants chauffants sont également fabriqués de la sorte, mais ils cachent une batterie et un mini-circuit composés de filaments chauffants parcourant tout le dos de votre main jusque sous les doigts. Une fois installée, la batterie rechargeable se glisse dans une petite poche située dans la manchette des gants. Une chaleur homogène, douce ou plus forte, se diffusera  jusqu’au bout des doigts.

 

Et ces gants chauffants me direz-vous, ils sont comment ?

Racer nous a créé deux gants chauffants :

 

La différence majeure se trouve dans la structure des gants (voir plus haut « comment  sont fabriqués les gants »), le système de chauffe varie selon les modèles Connectic 2 ou Heat 2.

 

Côté chaleur :

Sur les Connectic 2, les filaments chauffants parcourent le dessus de la main et des doigts ainsi que sous les premières phalanges. Les gants Heat 2 de leur côté, en plus de chauffer comme les Connectic 2, ils vous assurent une prise en sandwich des doigts dans leur totalité (les 3 phalanges). Ils sont munis d’une doublure spéciale qui permet de réfléchir et de conserver la chaleur grâce à des points isothermes, alors que le Connectic W 2 a lui une doublure polaire.

 

Côté sécurité :

Les trois paires de gants chauffants sont homologuées CE, mais les gants Heat 2 ont de nombreux renforts dont les coques de phalanges. Toutes les paumes sont recouvertes de cuir.

 

Côté allure :

Les gants de Racer ont un design spécifique, qui donne leur identité : un peu sport, pour nous rappeler les origines de la marque. Cependant, ils restent tout à fait discrets avec une tenue plus urbaine. Les gants Connectic 2 Woman sont féminins, fins et sobres grâce au matelassage sur la main. Idéaux donc avec toutes les tenues. Quant à la version hommes, ils se porteront aisément avec les ensembles les plus exigeants : sages et distingués. Les gants Heat 2 sont sportivement classiques.  

 

  • Les gants chauffants Racer Connectic 2 Woman pour temps froids !

gants de moto CE chauffants Racer Connectic W 2

 

  • La version homme avec les Racer Connectic 2

gants de moto chauffants Racer Connectic pour hommes

 

  • Les gants chauffants Racer Heat 2 pour les rouleurs :

gants de moto CE chauffants Racer Heat 2

 

Mais je vous entends… Et le prix ???

Voilà le nerf de la guerre, mais comme tout ce qui est de qualité, bien pensé, technique et qui dure dans le temps, les gants chauffants ont un prix supérieur à de simples gants d’hiver. Par contre, le niveau de confort est nettement au-delà des espérances de chacun. Si vous devez rouler tout l’hiver, parce que votre moto ou votre scooter est votre seul moyen de locomotion, que le froid est un véritablement déplaisant, laissez-vous convaincre, vous ne le regretterez pas.

Racer conserve toujours son temps d’avance

La marque française ne cesse de voir loin. Elle met tout son savoir faire dans des gants techniques, d’une fiabilité irréprochable. Les premières amours de la marque furent le ski, domaine dans lequel elle excelle toujours. Elle est du reste la marque numéro 1 des gants de ski.

Son savoir faire, ses recherches, son envie d’innovation, Racer les met au profit de la moto.  Elle nous permet d’en bénéficier et de vivre notre passion au quotidien malgré le froid. Avec sa nouvelles génération de gants chauffants, Racer fait sa révolution dans un monde plus urbain, dans notre monde, celui de la moto  !

Racer, marque Française de gants

 

Le gants chauffants Racer – Connectic W 2, Connectic 2, Heat 2 – sont garantis 2 ans.

 

PS : Si votre liste au Père Noël n’est pas encore écrite, voilà un beau cadeau à rajouter !

 

* comparaison effectuée sur la base de la génération précédente des gants chauffants RACER (sept 2017)

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 25 autres abonnés