Les actualités de la moto au féminin

Entrez dans le monde fascinant du sur-mesure avec LNLM et GFM !

Imaginez un blouson de moto en cuir dont les manches tombent sur vos poignets à la perfection. Imaginez une veste si bien taillée que vous n’avez plus besoin de soufflets d’aisance pour vous sentir confortable. Imaginez votre corps mis en valeur par une veste si parfaite que vous ne faites qu’un avec votre vêtement. Imaginez… Maintenant, pensez à une couleur qui vous fait du bien. Pensez à une matière, souple ou dense, une peau qui vous fait vibrer au toucher… 

blouson de moto ne cuir par GFM et LNLM

 

A cet instant, vous êtes en train d’imaginer votre futur blouson en cuir pour rouler à moto. Vous voyez l’asphalte qui défile, vous regardez le ciel, vous vous émerveillez devant des paysages. Vous êtes libre, sur votre moto avec votre blouson pour armure ! Vous êtes bien !

Imaginez… Projetez… Aimez… Ce blouson, vous venez de le créer. Pour l’instant, il est un concept de votre imagination. Mais en venant à l’événement organisé par LNLM et GFM, vous pourrez le voir se matérialiser et devenir « votre cuir » pour rouler et simplement vivre ! Le monde de la perfection existe. C’est un monde fascinant qui vous sera proposé lors de cette journée. 

Go Fast Moto SuMisura

 

Nous avons rencontré les acteurs de Go Fast Moto SuMisura. Nous avons joué le jeu. Nous avons créé notre propre blouson de cuir. Alors oui.. Comme le dit l’expression : Testé Et Approuvé. Et même, nous recommandons vivement. LNLM a le goût du travail bien fait, du beau et du durable. Les produits de GFM correspondent à nos critères. Il nous est cher de vous faire découvrir cette nouvelle vision du vêtement de moto. 

La rencontre avec Natalia, c’est le premier pas dans le monde incroyable qu’elle nous propose.  A l’ancienne, Natalia va s’occuper de chaque personne. Elle va prendre un grand soin pour chaque mesure de buste, de bras, de hanches. A l’ancienne, à l’italienne… Vous êtes entre des mains expertes. A l’italienne, parce que les transalpins restent les rois du sur-mesure. Parce qu’il sont encore parmi les rois de l’artisanat. Parce qu’ils sont peut-être et toujours les rois de la moto.

GFM a donc choisi l’Italie pour produire des blousons de cuir mais aussi ses combinaisons de cuir pour piste… Oui oui, ils s’occupent aussi de cela ! Et en Italie, Go Fast Moto a simplement choisi les meilleures usines : celles qui créent les combinaisons des pilotes qui évoluent sur les circuits MotoGP. Rien que ça…

blouson de moto ne cuir par GFM et LNLM

Les voilà donc, ces petites mains expertes et précises qui assemblent, cousent, confectionnent ce vêtement que vous avez imaginé, que vous avez créé, que vous allez attendre. Et que vous aimerez. Pour l’Eternité. 

Côté sécurité, rien n’est laissé au hasard. Les meilleurs cuirs certifiés CE sont sélectionnés en provenance d’Europe, les meilleures fermetures éclair viennent de Suisse. GFM choisit ce qui se fait de mieux. La meilleure qualité. L’excellence au service de la sécurité sans aucun doute. 

Tous ces choix, c’est finalement Natalia qui en parle avec le plus de passion. Petite rencontre avec la reine des étoffes, des mesures et du bon goût. Simplement par amour de l’autre.

Go Fast Moto Sumisura

 

LNLM : Comment s’est pensé la création de GFM ?

Natalia : Ah, c’est l’histoire d’une rencontre entre l’amour et la passion.

Il y a quelques années, Fabrice (mon mari) a créé Go Fast Moto – la société qui existe toujours et offre les meilleurs produits et services, qui répondent le mieux aux exigences des motards.

Éperdument amoureuse de mon mari, j’ai commencé à le suivre sur les circuits partout en Europe pour promouvoir les produits et services.

Étant passionnée par la mode depuis mon plus jeune âge, je regardais avec étonnement les hommes et les femmes habillés avec leurs combinaisons mal ajustées. De plus, quand j’ai découvert que l’équipement mal ajusté/fabriqué peut causer plus de dégâts que protéger, j’ai compris qu’il y avait quelque chose à faire.

Bien sûr, les combinaisons « sur-mesure » existaient déjà, mais les pilotes amateurs n’ont jamais eu l’accès aux mêmes qualités et services que les pilotes professionnels. Voilà donc un objectif – créer une combinaison pour un pilote amateur de la même manière que pour un pilote de Grand Prix. Nous avons trouvé les ateliers, développé notre collection et la marque GFM SuMisura est née. Aujourd’hui, nous avons trois lignes : racing, touring, fashion.

 

GFM Su Misura

 

LNLM : D’où vient l’idée du sur-mesure ?

Natalia : C’est simple – nous sommes tous différents.

Personnellement, je suis très tourmentée par le fait qu’à cause d’un corps « non standard », je ne puisse pas porter tout ce qui se trouve dans les belles boutiques. On dirait que les vêtements d’aujourd’hui, sont proposés uniquement pour les hommes et les femmes qui rentrent dans des standards dictés par l’industrie. C’est économiquement injustifié.

Pourquoi en trouvant une veste qui tombe bien sur les hanches, dois-je développer le haut de mon corps comme Hulk pour remplir le reste du vêtement ?

Chacun a son style, sa couleur préférée, sa personnalité, sa vision du monde et son désir de s’exprimer avec sa propre voix et son corps.

De plus les blousons et les combinaisons de moto bien ajustés apportent la meilleure protection, le confort, le look et les performances.  

Chacun a le droit d’être beau et protégé, sans faire de concession sur l’un ou l’autre aspect.

C’est pour eux que nous avons créé GFM Su Misura.

 

Go Fast Moto SuMisura

 

LNLM : Comment travaillez-vous ?

Natalia : Notre travail reflète toujours les désideratas de nos clients. Je vous propose de jouer le rôle d’un client de GFM Su Misura…

Avant tout, dites-nous en plus sur vous même : êtes-vous un motard routier, un « pistard » ou un « fashionista » ? Que recherchez-vous ? Une combinaison ? Pour quel usage ? Un blouson de moto ? Quel style : sportif, cafe racer ?… Ou peut-être, vous êtes passionné par la mode et désirez avoir un vêtement en cuir qui reflètera votre personnalité ?

Après le choix de l’univers, c’est vous qui décidez comment nous allons confectionner votre vêtement. Vous avez le choix entre les modèles qui font partis de nos collections ou bien nous pouvons imaginer un modèle unique – qui sera le « Vôtre ».

Ensuite, vous aurez le choix des matériaux : les types et les couleurs des peaux, les fermetures à glissières, les petits accessoires, les poches, les protections. Aucun détail ne sera laissé au hasard.  

Maintenant, il est temps de choisir votre taille… Vous avez un corps de rêve – c’est magique, votre vêtement en cuir sera confectionné avec notre taille standard (34-46 pour femme et 44-56 pour homme). Nous assurons également la confection de grandes tailles. Vous êtes unique et les tailles standards ne vous conviennent pas – nous serons honoré de vous proposer notre service « sur-mesure ».

Voilà nous sommes arrivés à l’étape très particulière – l’essayage des tailles et la prise des mesures… Mais cela – c’est déjà une autre question, à laquelle nous reviendrons plus tard en détail. Nous voici à l’étape de fabrication.

Nous ne pouvons pas vous dévoiler tous les secrets, uniquement quelques photos pour chaque étape.

La dernière – « La voilà ! » notre client reçoit la pièce finie.

Toutefois, il faut préciser, il existe une possibilité que le vêtement ne tombe pas parfaitement dès sa réception depuis l’atelier. Nous nous engageons à effectuer l’ajustement après avoir discuté avec notre client et trouvé les points à rectifier – parce qu’il s’agit de « sur-mesure ».

 

GFM Su Misura

 

LNLM : D’où viennent vos matières premières ?

Natalia : Le choix des matériaux est primordial. C’est justement leurs qualités qui déterminent l’aspect visuel, la durée de vie, les protections, les sensations magiques au toucher, etc…

Tous les matériaux utilisés dans nos créations portent fièrement le poinçon « haut de gamme » et sont sélectionnés avec le plus grand soin.

Par exemple, les cuirs utilisés dans les blousons et les combinaisons moto sont certifiés CE et répondent aux normes les plus strictes imposées par la FIM REMR (Fédération Internationale de Motocyclisme – Rider’s Equipement Minimum Requirements). De plus, dans la confection d’une combinaison moto, nous utilisons 14 matériaux différents en plus du cuir. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’affirmer que toutes nos matières premières ont également été testées en laboratoire répondent aux normes ISO en vigueur.

Pour nos clients – adeptes du fashion et de la haute couture, nous choisissons les peaux d’agneaux de race Lacaune et Entrefins provenant des deux plus grandes mégisseries en France et en Italie. Nos créations haute couture sont uniquement réalisées avec les peaux de premier choix. Les fermetures éclairs premium Suisse made – c’est une histoire d’excellence depuis plus de 60 ans. Les doublures en soie italienne – de véritables œuvres d’art, où les peintures de Munana Gatera – artiste belgo-rwandais sont complètement retranscrites. Et bien sûr, comme il s’agit de haute couture, à l’intérieur du vêtement, vous trouverez une plaquette en véritable argent gravée à la main avec le nom du client par Pascal Doulière – graveur héraldique. 

 

GFM Su Misura

 

LNLM : Pourquoi avoir choisi l’Italie pour la fabrication de vos pièces ?

Natalia : L’Italie, c’est le berceau de la tradition. Surtout quand il s’agit de travailler le cuir – c’est à la « botte » qu’on pense avant tout… Toscane, Veneto, Florence, Venise… Depuis des siècles, jusqu’à aujourd’hui, les traditions artisanales se transmettent de père en fils.

Nous avons eu une chance inouïe de trouver deux ateliers d’exception. Ici, vous croisez uniquement des passionnés – les maîtres artisans italiens qui disposent d’une expertise de plus de 30 ans dans les domaines de la haute couture et du racing.

 

Go Fast Moto SuMisura

 

LNLM : Comment se passe réellement une séance de prise de mesure ?

Natalia : La prise de mesures est toujours réalisées par nos soins, c’est une étape très importante qui demande une grande concentration et habilité.

Très souvent, pour plus de confort et d’intimité, nous nous déplaçons chez nos clients. La séance commence toujours avec un essayage d’un modèle standard – c’est la base, avec laquelle nous démarrons. Dans le cas où ce n’est pas possible, nous commençons par l’étude de la morphologie de notre client.  

Après, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour le développement d’un patron de découpe. A la base, nous avons 26 points de mesure pour une combinaison moto « homme » et 29 points pour un modèle féminin. Pour la fabrication d’un blouson moto ou fashion, nous prenons 19 points de mesures chez les hommes et 23 chez les femmes. Dans certains cas, nous prenons quelques mesures supplémentaires, cela dépend vraiment de la morphologie de chaque personne.

Nous prenons également des photos du client, afin de transmettre le plus d’informations à l’atelier.

 

Go Fast Moto Sumisura

 

LNLM : Quel est le délai d’attente pour un blouson ?

Natalia : Cela dépend vraiment de la période. Généralement, pour toutes les commandes entre début septembre et fin janvier, le délai de fabrication varie entre 4 et 6 semaines. La période entre février et juillet est la plus dense – ce sont les pilotes des championnats mondiaux qui ont toujours la priorité, donc le délai d’attente est de minimum 10 semaines. Et bien sûr, il y a le mois d’août – c’est la période des vacances en Italie, pendant laquelle nos artisans reprennent leurs forces et profitent aussi de la « Dolce Vita ».

 LNLM : Qu’avez-vous envie de mettre en avant avec la création de blousons sur-mesure ?

Natalia : La qualité et la créativité.

Je trouve que les passionnés de moto ont aussi le droit de porter des vêtements en cuir « haut de gamme » qui sont confectionnés en tenant compte de leurs corps et qui correspondent à la personnalité de chacun – parce que chaque personne est unique ! Parce que vous êtes unique !

 

LNLM crée l’ événement GFM, venez découvrir le monde du savoir-faire :

Samedi 2 décembre 2017
10h à 19h

Afin d’organiser au mieux cette journée, nous vous remercions de confirmer votre présence en complétant le formulaire ci-dessous :

 

événement LNLM et GFM

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés