Les actualités de la moto au féminin

Les femmes. La moto. Ailleurs…4

Il est des histoires où les passions ne se jouent qu’avec les convictions. Démonstration avec cette épopée : des filles américaines ont décidé de soutenir une cause et surtout de la prendre à bras le corps. Et leur moto en est l’outil principal !

Le club de moto des sirènes de NY

 

Un club de moto pour toutes les filles, sinon rien !

Il y a trente ans est fondé un club de motos à New York. Un club de moto pour toutes les femmes, mais surtout ouvert à toutes les motos. Dans les années quatre-vingt, il était important voire nécessaire de sortir du schéma masculin de monde de la bécane. Le club des Sirènes (Sirens Women’s Motocycle Club of New York) est né de ce besoin d’indépendance.

 

Sirens MC of NYC

 

Trois décennies plus tard, ces femmes fortes de leurs expériences communes continuent de vouloir vivre de leur passion afin de nourrir leur convictions

 

Des femmes fortes au service des plus faibles

Les grandes histoires naissent parfois d’un simple constat. C’est en regardant la circulation new yorkaise, qu’une femme a eu l’idée de contacter les Sirènes. Cette femme est la directrice d’une des banques de lait maternel de la ville. Elle se souvient avoir lu à propos de bikers qui livraient du sang et du lait à Londres. Elle décide de chercher un club de moto féminin, elle les contacte. Peu de temps après naît le programme « Milk Riders » soutenu par chaque sirène…

 

le programme milk riders par les sirènes de ny

JUSTIN WAYNE CHAUNCEY/JUSTIN CHAUNCEY PHOTOGRAPHY

 

Le rôles de ces bikeuses tout terrain est de venir chercher le lait et de le livrer dans les institutions ou aux domiciles. Chaque femme utilise son temps libre et sa machine, bénévolement et généreusement afin d’aider des bébés dans le besoin. 

 

S’investir pour aider  

Cette histoire est vraiment celle d’un partenariat. Pour la banque de lait, il était important que se soient des femmes qui fassent le lien entre le lait, les mamans et les bébés : des femmes qui aident des femmes. Et pour les sirènes, l’important est d’aider la communauté. En effet, le club est très investi dans de nombreuses causes. Ces femmes sont prêtes à faire entendre leurs voix et rugir leurs moteurs à de nombreuses occasions.

 

programme milk riders par les sirènes de ny

JUSTIN WAYNE CHAUNCEY/JUSTIN CHAUNCEY PHOTOGRAPHY

 

Le but est donc atteint pour toutes les femmes. Et si vous doutiez de l’existence des sirènes, plus besoin des les cherchez en pleine mer, elles ont mis pieds à terre où elles distillent liberté et engagement ! 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés