Les actualités de la moto au féminin

Les sept applications moto à tester selon LNLM

Avoir un smartphone et rouler à moto n’est de loin pas incompatible ! C’est même recommandé à la vue de l’offre des applications concernant la moto ! Que ce soit pour préparer un itinéraire, pour rouler plus sécurisé, pour s’entraider entre motard-e-s… Petit tour non exhaustif de ce qui nous est proposé !

Les applications moto pour smartphone sous iOS et Android

 

 

Les applis motos les plus communautaires 

Elles sont nombreuses. Elles sont complètes. Elles sont conviviales. Nous en avons choisi deux… Notre cœur balance… A vous de faire votre choix !

Nousmotards : le réseau social dédié aux motards et aux partages d’itinéraires est d’une grande efficacité. Il ressemble un peu à Facebook avec son fil d’actualité. On peut créer ou s’inspirer d’itinéraire. Il est possible de rejoindre des groupes de moto ou des clubs régionaux. Un espace détente a été conçu : des vidéos, des news y sont partagées, de quoi se décontracter quand nous ne sommes pas au guidon. La communauté est nombreuse et surtout hyper réactive. Vous trouverez toujours un compagnon de  route ou un nouvel parcours à explorer. C’est l’esprit moto dans ce qu’il a de plus chaleureux.  

 

Application pour smartphone NousMotards

Disponible sur Android.

 

Weride : pour celles et ceux qui ne sont pas sur Android, voici une belle alternative avec cette application. Le fonctionnement est très agréable et n’est pas sans rappeler le célèbre réseau social Facebook :  un mur, la possibilité de communiquer avec d’autres motards inscrits, en groupe ou en privé. On y partage des itinéraires avec nos amis.La fonction  » WeSpot » permet en premier la géolocalisation et l’affichage de la route et du coup, elle permet aussi de localiser vos potes et de les inviter sur un trajet. L’application est très complète et les échanges avec les autres membres sont aisés et fluides.

 

Application pour smartphone Weride

Disponible sur iOS et Android. Elle est gratuite et en français.

 

Les applications solidaires et préventives.

MotoGuard : la solidarité il n’y a rien de tel. L’application a pour but de créer un réseau de vigilance pour éviter les vols de nos bécanes. Il nous suffit d’inscrire notre moto chérie sur l’application, ses références . Et si par malheur elle disparait, il suffira de lancer l’alerte sur l’appli. Et si un utilisateur de MotoGuard tombe sur votre moto, il pourra à son tour la signaler. Une réussite dans sa simplicité et sa facilité.

 

Application pour smartphone MotoGuard

Disponible sur Android et iOS, et gratuite.

 

 

Essence Motards : vous risquez la panne sèche, ou alors vous en êtes phobique… Pas de panique Essence Motards est l’application qu’il vous faut. Vous y trouverez une liste de stations service motofriendly et leurs emplacements sur une carte GPS interactive. Bien pratique d’autant plus que les horaires des stations sont mentionnés ainsi que le trajet pour s’y rendre. Simple et efficace !

 

Application pour smartphone Essence Motards

Gratuite mais disponible uniquement sur Android

  Pour les autres respirer tout va bien se passer !

 

C’est la prune : ou comment l’éviter la prune… On a trop souvent l’impression que garer sa moto est un jeu d’enfant… Que nenni, les amendes nous pendent bel et bien au nez si l’emplacement trouvé n’est pas adapté. L’application permet la géolocalisation et nous montre les emplacements de parking pour motos gratuits et proches d’où vous vous trouvez. Il ne vous reste qu’à choisir le stationnement et vérifier le nombre de places vacantes. Une application qui a misé sur la clarté et la simplicité. Pari gagné !

 

Application pour smartphone c'est la prune

Disponible uniquement sur iOS pour le moment

 Quand on n’a plus d’essence, on sait au moins où se parquer….

 

Les applications pour planifier et partager ses virées.

Balade moto : une application française crée par des fous de motos  » Le Club 14  » qui partagent des balades depuis plus de 30 ans. Vous pourrez donc créer des itinéraires, vous inspirer de trajets, partager des photos. La communauté est grande, vous trouverez toujours quelqu’un pour se joindre à vos balades. 

 

Application pour smartphone Club 14 Balade

L’application est gratuite et disponible sur IOS.

 N.B :  Pour l’ascension, le groupe, fort de 300 motards part à la découverte des Alpes et de la région PACA. Si le coeur vous en dit… Facebook !

 BikerSeason : Planifier un itinéraire, explorer un trajet, découvrir le monde. et tout cela en mode hors connexion Pratique surtout parce que l’application s’utilise à l’étranger aussi et surtout. Des lieux d’intérêt sont mis en valeur,  ils sont désormais plus de 10 millions dans le monde… De quoi voyager aussi de chez soi…

 

Application pour smartphone BikerSeason

Disponible gratuitement sur Android et iOS.

 

Et s’il ne nous fallait qu’une  et une seule application pour la moto…

Libertyrider : l’application dont le surnom est «  l’ange gardien du motard  » permet de donner l’alerte à ses proches et aux services d’urgence en cas d’accident. Préventive, facile et intuitive, l’application devrait être dans le smartphone de chaque motard. Le fonctionnement est simple, en cas de chute, votre smartphone déclenche l’application qui donnera l’alerte dans les 30 secondes, sans désamorçage de votre part. Rouler sécurisé en tout simplicité.

 

Application pour smartphone Libertyrider

L’application est gratuite, disponible sur iOS et Android

Déjà 50’000 motards utilisent l’application. Pas de quoi se priver donc !


Evidemment, il existe pléthore d’applications pour la moto… Notre choix est simplement une mise en avant. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque développement. Notre volonté était de vous proposer, de vous exposer des applications relatives à votre passion. Elles feront merveilles à côté de vos actualités et de vos jeux…

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés