Les actualités de la moto au féminin

DGR l’évènement moto bien sapé de l’année !

LNLM se concentre toujours sur l’actualité féminine. Nous tentons de mettre en avant les femmes par le biais de la moto. Aujourd’hui c’est l’exception qui confirme la règle…

 

Carte des villes pour le DGR 2017

 

En ce jour, nous mettons les hommes à l’honneur… Parce que comme le dit le fameux adage : « Derrière chaque grand homme, il y a une femme ». Sauf que pour cet événement, nous sommes côte à côte, ensemble pour la même cause et les mêmes amours !

 

Rotterdam 2016 The Distinguished Gentlemans Ride

Rotterdam 2016- photo by David Marvier

La Distinguished Gentlemens Ride est une course de charité pour nos amis, nos amours : les hommes. Une attraction à laquelle nous sommes conviées et même désirées. C’est une façon aussi d’être solidaire d’une bonne cause à travers des passions communes. Grâce à cette course, nous roulons main dans la main, les frontières de genres s’estompent ! Au fils des ans,  nous sommes de plus en plus nombreuses à participer à cette chevauchée.

 

Paris 2016 The Distinguished Gentlemans Ride

Paris 2016 – photo by Laurent Nivalle

En quatre ans d’existence, les chiffres des villes  participantes ainsi que des motard-e-s ont explosé. Maintenant, plus de 58’000 motard-e-s, issus de plus 400 villes différentes (plus de 70 pays ) sont déjà  inscrits. L’événement gratuit – il est possible de faire des dons –  permet grâce aux fonds récoltés, d’aider la recherche contre le cancer de la prostate et des maladies mentales typiquement masculines. Etre présente aide ce financement. 

Les règles de participation au DGR 

  • se mettre sur son 31. Moderne ou vintage : les looks se doivent d’être parfaits. D’ailleurs, les organisateurs s’étaient inspirés d’une image de MadMen pour lancer cette course élégante !  
  • il faut posséder une moto vintage ou classique. Au choix : café racer, bobber, tracker, scrabbler, chopper à l’ancienne, side-car, scooter classique ou bat style.
  • de l’humour, de l’envie et le sourire
Rotterdam 2016 The Distinguished Gentlemans Ride

Rotterdam 2016 – photo by David Marvier

 

En regardant les images des années précédentes, on se délecte devant tant de beautés. Les motos sont belles et racées. Les hommes d’une élégance qui traversent le temps. Les femmes féminines et fortes. Voilà une belle manière d’être simplement ensemble pour une jolie cause. On se donne déjà rendez-vous le 24 septembre

Pour s’inscrire : http://www.gentlemansride.com

 

 

Pour suivre la cause sur FB : https://www.facebook.com/Gentlemansride

 

Zurich 2016 The Distinguished Gentlemans Ride - photo by Christian Jung

Zurich 2016 – photo by Christian Jung

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 25 autres abonnés