Les actualités de la moto au féminin

Mesdames, gardez une belle allure sur votre moto malgré le froid !

L’hiver est installé. Le gris domine, le froid paralyse… L’idée simple d’enfourcher votre deux roues vous frigorifie… LNLM vous donne quelques conseils pour affronter ce froid polaire !

affronter le froid et l'hiver à moto

Sur une moto ou un scooter, il suffit d’à peine deux poignées de minutes pour commencer à ressentir le froid. Les fabricants d’accessoires usent de nombreuses technologies afin de nous rendre ce froid plus supportable. Nous pouvons désormais rouler tout l’hiver en restant élégante et féminine. 

 

Côté équipement, des combinaisons proche de l’excellence !

S’il nous fallait faire un choix de vêtements pour affronter le froid, il serait ce dernier. Vous pouvez vous en inspirez, y piquer un accessoire et le moduler avec votre penderie perso. C’est parti… 

Pour le cou :

Afin d’être protégée complètement, voici une association idéale : le tour de cou qui stoppe le vent et le tour de cou supplémentaire pour réchauffer. 

 

  • IXS Zamora Evo : Fin et doux, il stoppe efficacement tout courant d’air. 

    Il se remonte aisément sur le nez et couvre bien la poitrine 

tour de cou stop vent IXS Zamora

  • V’Quattro Bandit : Excellent windstopper également. Pour ceux et celles qui privilégient la protection du visage, au dépend de la poitrine. 

Tour de cou stop vent spidi badit

Vous pourrez donc porter un tour de cou technique à l’instar de l’un ou l’autre et l’associer avec le tour de cou suivant :

 

  • Capello Collare de Tucano Urbano. Moelleux, tout doux et extrêmement chaud, l’idéal pour les matins froids. En moto, pour un footing, et hop en bonnet au cas où…

Tour de cou moto

Votre cou est bien au chaud, passons à votre buste et vos jambes  :

 

  • La parka Virginia de IXS est la veste idéale pour les journées hivernales. Au niveau de l’allure, elle est la version longue de la veste Michigan (grand classique pour femmes). Une veste élégante, discrète à la coupe classique et féminine. Une parka de moto qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une parka de ville : étanche, respirante avec un doublure amovible très chaude, une longueur qui couvre bien le dos et les cuisses. Et n’oublions pas qu’elle possède toutes les sécurités (dos, épaules et coudes ).

 

veste de moto pour femmes idéale pour l'hiver IXS Virginia

 

La veste Virginia serait à marier pour davantage de chaleur à l’un de ces deux pantalons :

  • Le Scootcoat  : surpantalon à l’enfilage inédit et efficace. Elégant à l’extrême, digne  héritier du pantalon à pont et du pantalon porte-feuille, il protège de la pluie, du froid et du vent. Avec une veste longue il peut faire notre affaire durant la saison froide. 

pantalon de pluie

  • Spidi Gradus Lady : voici un sur-pantalon dont l’enfilage est facilité par les fermetures éclair latérales : pas besoin de retirer vos chaussures pour l’enfiler, pratique ! Sa doublure chaude et amovible permettra aux rouleuses de garder les jambes au chaud. A combiner avec une veste (mi) courte de votre penderie ou à privilégier pour celles qui font de grand trajets. Le Gradus Lady protège évidement de la pluie, sans nous faire transpirer, la membrane Spidi H2Out étanche et respirante est une des meilleures du marché moto.

 

surpantalon spidi gradus lady h2out avec doublure chaude amovible

 

Et les mains dans tout ça…

Les minimes sont les premières à souffrir du froid. Même sur un trajet court, nous avons vite la sensation d’engourdissement dans les doigts. Et pour contrer cela, rien de vaut une bonne paire de gant techniques pour cette saison. Une paire de sous-gants pourra toujours aider à réchauffer votre paire quotidienne sur de petits trajets mais pour le confort, la technologie répond à l’appel. Les gants chauffants sont forcément idéaux, mais nous pouvons simplement nous retourner vers une bonne paire de gants.

 

  • Furygan Land Lady : Chaleur, étanchéité, sécurité, voici un bel ensemble. Furygan a créé des gants très souples, grâce au mariage cuir et Néoprène, des gants très chauds grâce a leur doublure douillette et des gants très sécurisants grâce aux renforts paume et coque sur le dos de la main. Petit plus, une raclette faisant office d’essuie glace est installée sur le pouce gauche du gant !                     gants de mot pour femmes et pour l'hiver Furygan Land

 

 

Les solutions contre le froid en gardant son équipement habituel :

Si vous ne pouvez regarder du côté des vêtements plus techniques parce que vous êtes déjà bien équipée, n’oubliez pas les quelques règles d’or :

  • Pour le buste, privilégiez toujours la technique de la superposition, ma collègue nomme ça la technique de l’oignon…. Faites primer l’addition de couches fines de vêtements au détriment d’un gros pull, dans lequel vous vous sentirez engoncé avec votre veste de moto.
  • Pour les jambes, oubliez le jean seul, vous aurez vite les pattes gelées… Regardez du côté de l’enfance et ajoutez un collant sous votre pantalon moto.
  • Pour vos pieds, malheureusement, il n’existe pas spécifiquement de chaussures moto d’hiver. Les bottes de moto fourrées n’existent pas… Encore ?… Préférez simplement une paire de chaussures montantes, et ne tergiversez pas… :  la technique de l’oignon ! Une paire de chaussettes fines additionnée d’une paire plus épaisses. Veillez tout de même à ne pas vous sentir à l’étroit… Le trop est l’ennemi du bien…
  • Pour vos mains, comme déjà dit plus haut, la technique du sous-gants peut fonctionner quand les températures baissent mais lors d’un bel hiver, ce sera un peu juste…

Un bon équipement moto semble toujours un investissement sans fin… Entre les vêtements qui nous donnent envie et ceux que nous nous devons de posséder… La qualité technique des accessoires moto s’est énormément améliorée et aujourd’hui, s’équiper correctement revient à investir pour plusieurs années. Alors petit à petit, on se crée une penderie de basics, d’indémodables qui collent à notre personnalité… Quitte à saliver de temps à autre sur quelques nouveautés… Mais ça fait partie du jeu non ?

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés