Les actualités de la moto au féminin

L’automne à moto : so chic in total black !

L’automne est là… Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et pourtant… On a envie d’un look chic et discret sur nos bécanes… On se la joue donc noir de la tête aux pieds.

 

so chic in total black, le look de l'automne pour moto et scooter

 

Le total look noir peut être difficile à porter… Alors entre « Noir c’est Noir », « Les Idées Noires » ou « L’Aigle Noir », nous avons décidé de fredonner avec vous la dernière chanson, juste pour son élégance et son intemporalité !
Nous avons choisi des produits qui peuvent permettre de mettre un coup de frais à sa penderie moto, en piquant de-ci ou de-là un accessoire, ou au contraire de se créer un look urbain et classique pour démarrer. Allez vroom-vroom !

 

Casque HJC R-PHA11 noir mat. HJC a créé un joli casque sobre et sage, tout en courbe. Il est extrêmement léger, très compact, parfait pour les femmes qui ne veulent pas avoir un gros casque sur la tête. De plus, ce casque a été pensé pour les porteuses de lunettes… Un détail des plus agréable.

Casque intégral

Uni, il est disponible en noir mat ou brillant pour se faire la totale, anthracite et en blanc pour oser le contraste et se la jouer simplement « Black or White » !

 

Blouson Spidi Cafe Race. Un blouson moderne-rétro d’une grande élégance. Conçu dans un cuir extrêmement souple (et protecteur), il se porte aussi très bien à pied. Bien coupé, il ne met cependant pas de côté la sécurité avec des protections performantes mais discrètes et confortables !

blouson cuir pour femme

Rouler en cuir cet automne devient le comble du raffinement !  Nous sommes déjà loin du simple « blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos »

 

« Un mouchoir au creux du pantalon, je suis chevalier… » Avec son modèle Imola Night, Overlap a pensé un jean urbain, discret mais efficace. Une coupe droite ajustée qui dispose d’un coton-stretch pour votre confort et d’une doublure Kevlar pour votre sécurité.

jean kevlar pour femme

Les protections genoux homologuées CE réglables en hauteur sont du voyage. Pour être une conquérante dans la circulation et assurer sa féminité sur le bitume !

 

Soubirac crée la bottine Kate. Pour cela, la célèbre marque utilise son savoir-faire légendaire : tout d’abord le choix d’un très beau cuir pleine fleur. Puis, un design épuré : fermeture latérale doublée d’un soufflet pour mettre nos pieds au sec.

bottines moto en cuir pleine fleur Kate by soubirac

Les protections malléoles et les semelles antidérapantes terminent cette belle paire de bottes. « Pour mettre ses chaussures », rien de plus facile !

 

Ixon Rs Wall Lady. Voilà bien une paire de gants qui ne sera pas « An another brick in the Wall » ! Ces gants homologués  CE sont d’un grand confort et d’une grande souplesse. Ils permettent vraiment de ressentir sa moto.

gants de moto homologués CE

Cette paire de gants est idéale en mi-saison, elle est totalement étanche et possède un rembourrage thermique. 

 

Il est vrai qu’aujourd’hui, nous essayons souvent de mettre à l’honneur des accessoires moto et scooter colorés donnant une touche de légèreté. Le noir, dans les pensées collectives, nous ramène à ces vêtements inadaptés à nos morphologies et nos visons de la mode que nous étions obligés de subir il y a quelques années (pas de chiffres parce que cela ne va pas nous rajeunir…). Et pourtant, on avoue aussi aimer le noir… Entre uniforme et élégance, passe partout qui va avec tout, une couleur qui permet aussi l’union ou la contradiction…

nota bene : ce billet vous a été écrit en chantant… Qui reconnaîtra l’interprète des chansons citées entre guillemets et en italique ?

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés