Les actualités de la moto au féminin

Portrait : Emilie de Motarde en herbe, BD humoristique sur le passage du permis moto

Nous l’avons suivi avec délectation. Nous nous sommes réjouies avec elle. Nous avons été déçues en même temps qu’elle. Mais surtout, nous avons passé d’excellents moments de lecture. Et nous avons ri. Très souvent. Alors nous avons demandé à Émilie si elle jouait le jeu de l’interview moto. C’est avec gentillesse et humour qu’elle s’est prêtée au jeu. 

émilie du blog motarde en herbe

 

LNLM : Petite présentation : ton prénom, ton âge, ta provenance

Émilie : Je m’appelle Émilie, j’ai 24 ans (quasi 25 hi hi le 26 mai 🙂  ) et je viens de Sucy en Brie dans le Val de Marne en région parisienne.

LNLM : Depuis quand roules-tu à moto ?

Émilie : Je roule à moto depuis octobre 2015  🙂 et je suis aux anges !!!

LNLM : Ton déclic moto ?

Émilie : Rouler derrière mon homme et ne plus le supporter ^^, j’avais besoin d’être devant et de contrôler MA machine !! Et de ne pas dépendre de quelqu’un pour aller rouler  🙂 

LNLM : Avec quelle moto roules-tu ?

Émilie : Je roule en GPZ 500S de 99 noire et verte, je l’adooooooore !

la GPZ d'Emilie

 

LNLM : Et la moto de tes rêves ?

Émilie : Je n’ai pas vraiment de « moto de mes rêves », pour le moment ma GPZ me comble ^^, peut-être une VFR 800 rouge ? J’avoue que je trouve ce modèle vraiment beau ! Et ayant roulé en passagère sur plusieurs VFR, je connais son puissant V4 et j’aimerais bien un jour le tester 😛 , mais d’abord je me fais la main 🙂 

LNLM : Tu as créé ton blog, motarde en herbe, pour le passage du permis A, que désirais-tu partager ?

Émilie : Lorsque j’ai créé ce blog, je voulais partager mon expérience de manière  humoristique pour « désacraliser » cette étape, que certaines peuvent percevoir comme une montagne infranchissable : « ce n’est pas pour moi, je ne suis pas assez grande, pas assez forte, pas assez douée… » Je voulais que les nanas qui voulaient passer leurs permis trouvent la force et se disent : si elle, elle l’a fait, moi aussi je peux le faire !

Je voulais partager des conseils, aider les jeunes motards à trouver des conseils pour le plateau etc.   Éléments que j’ai eu moi-même beaucoup de peine à trouver sur le net ! Alors je me suis dit que cela pourrait être utile à d’autres !

Et enfin, je voulais mettre de l‘humour 😛 , que tout le monde puisse se reconnaître dans ce petit personnage roux 🙂 

Emilie

LNLM : Comment envisages-tu la femme qui roule à moto ?

Émilie : La femme qui roule à moto ? C’est une femme qui a osé aller au bout de ce qu’elle désirait, qui s’est donné les moyens de l’avoir  :-P.
Ensuite, c’est une nana qui croque la vie à pleines dents, qui vit l’instant présent, qui apprécie chaque petit bonheur, et notamment celui de pouvoir rouler sur SA moto  😛 

LNLM : Les dessin de ton blog sont désormais regroupés dans une BD, raconte nous ce joli parcours. 

Émilie : Alors, j’ai en effet commencé à partager mes dessins sur mon blog et peu à peu, j’ai eu des commentaires qui me disaient « et quand est ce que tu sors ta BD ? » Et puis, je me suis dit pourquoi pas ! Du coup, j’ai commencé à contacter des éditeurs qui ne m’ont jamais rappelé… Mais ce n’est pas grave puisque j’ai décidé d’être mon propre éditeur ! Pour cela, j’ai fait une demande de crowfunding de My major Company qui m’a aidé à financer l’impression de ma BD !

Cette BD reprend en effet quelques dessins de mon blog, mais pas que !!! Elle donne surtout de nombreux conseils pour les prétendants au permis moto ! Mais aussi d’autres petits moments humoristiques avant et après le permis, que l’on a certainement déjà tous connus ^^ Voilà voilà  😛 

 

LNLM : A peine dévoré, le tome 1 qu’on a envie de lire un tome 2…. en préparation ?

Émilie : Ahhh ben ça me fait plaisir ! Ben oui il y aura bien un tome 2. J’ai déjà des idées qui se dessinent. Mais je me concentre pour le moment sur le tome 1 car de nombreux cartons décorent encore ma chambre et je ne demande qu’à ce qu’ils partent ;-).

motarde en herbe tome 1

Le deuxième tome parlera de tous ces moments drôles du quotidien à moto, aussi bien en couple qu’en solo !  😛 Tout le monde s’y retrouvera !

LNLM : Grâce à tes projets Facebook, on voit que tu es très engagée, (toutes en moto, une rose un don contre le cancer ), la moto devient un acte de militantisme ?

Émilie : La moto a en effet pris une grande place dans ma vie ! J’avoue que ces associations sont venues à moi, plus que je ne suis venue à elles. Une rose-un espoir est une association dont la sécurité est assurée par François, mon homme. Donc forcément, je me suis sentie concernée, et je fais maintenant partie des adhérents de l’association et espère apporter ma contribution pour l’édition de l’année prochaine.

Toutes en moto, c’est Meli, présidente de Toutes en moto Genève qui suivait mon blog, qui m’a proposé de faire l’affiche de la nouvelle édition ! C’est comme ça que j’ai découvert l’association 😛 . Dans tous les cas, j’encourage leurs actions, aime pouvoir y contribuer à ma manière  😛 

toutes en moto

LNLM : Tes rêves à moto si tu en as ?

Émilie : Mes rêves à moto ? Faire un vrai road trip à l’étranger sur plusieurs semaines, mois ! Faire de la piste…. Et un jour, savoir poser les genoux ^^

LNLM : L’accessoire qui te semble indispensable pour rouler à moto ?

Émilie : L’accessoire indispensable pour moi ? Bon bien sûr, tout l’équipement est indispensable : casque, blouson, bottes, tour de cou, gants, dorsale… Mais après tout ça… Pour moi, l’indispensable ? L’intercom moto ! C’est tellement plus sympa de rouler en musique ou en discutant à plusieurs !  😛 

 

 Post Scriptum :

Émilie sera à la boutique LNLM le samedi 21 mai pour une séance de dédicace de son livre « Motarde en herbe tome 1 : le permis A »

dédicace à la boutique LNLM le samedi 21 mai 2016

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés