Les actualités de la moto au féminin

Les femmes et la moto. Ailleurs….

Rouler en moto est une philosophie. Une façon d’envisager la vie, le monde, l’espace, les autres. Et si nous ne vivions pas partout cette projection de la même manière ? En tout cas, selon les pays, les codes, les femmes s’expriment différemment sur leur moto.

les femmes et la moto

 

Ici ou ailleurs, chaque femme qui se met au guidon d’une moto est en recherche. Liberté, indépendance, sociabilité ou solitude, contemplation… Tant de choses sont à découvrir en selle. Chez LNLM, évidemment nous sommes toutes des amoureuses de la moto, nous aimons aussi que chaque femme ose se mettre à la moto. En conductrice ou en passagère !

En se baladant sur la toile, nous sommes tombées sur des femmes, des groupes, des gangs, souvent d’ailleurs qui vivent la moto autrement que nous. Le deux roues sert de revendication à la liberté. Il sert à affirmer sa féminité, à démontrer qu’on peut toujours aller de l’avant. Combien d’entre nous ont dû abandonner une belle bécane en route. Pour un moment. Pour longtemps. Parfois un accident… Parfois la nature. On doit donc troquer sa « Belle », contre un trio poussette…. Mais alors nous continuons de rêver par procuration. En attendant le moment… On reste connectée au monde la moto. Par des infos, par des photos.

Jess Falvy

Nous nous sommes souvenues de cette chevauchée – de Brooklyn à San Francisco – qui avait été faite par cinq femmes à travers les Etats-Unis (en hommage à la traversée qu’une femme et sa fille avait fait qu début du siècle sur des Harley Davidson). Quand nous voyons ces cinq filles éprisent de liberté, nous avons envie de faire pareil… Une photographe faisait partie du voyage. A sa suite, elle a décidé de faire des portraits de femmes motardes à travers les Etats-Unis. Les photos sont superbes, les destins souvent incroyables !

 

Tamara Ray

A la grandeur des Etats-Unis. Emprunts de force, de liberté et de féminité… Alors au gré de nos petites virées connectées,  nous voulions vous partager ces portraits…

Marie nNoelle Los Angeles

Toutes les photos sont prises par Lanakila MacNaughton et issues de son expo The Women’s Motocycle Exhibition.

 

Ces demoiselles seront cet été en bande motorisée à travers les Alpes. Au menu,  les Alpes   suisses et autrichiennes… Si vous vouliez vous joindre à elles… Juste pour rouler et rêver ensemble. A découvrir sur The dream roll ! 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés