Les actualités de la moto au féminin

Bottes moto femme pour les petites : l’art de prendre quelques précieux centimètres

Vous êtes dans la moyenne des femmes qui mesurent 165 cm ou moins. Vous êtes de celles qui sont sur la pointe des pieds quand vous êtes sur votre moto. Vous faites parties des danseuses motorisées. Et comme nous toutes, vous aimeriez gagner quelques petits centimètres… Ceux qui feront toute la différence… On revoit ensemble les possibilités et les nouveautés !

Motarde en bottes

Ce qu’on pouvait déjà faire

Passons directement l’option « je choisis ma moto en fonction de sa/ma taille ».

Jusqu’à présent, quand nous avions trouvé l’engin de nos rêves, mais que, même pas en rêve, nos pieds touchaient le sol, nous avions comme première possibilité de faire creuser la selle. Quelques centimètres gagnés permettant de mettre les pieds de chaque côté par terre.

Cette option ne convenant pas à tout le monde ou n’étant pas suffisante, nous vous avions déjà indiqué dans un précédent post du blog LNLM, une autre alternative qui consistait à passer l’action directement sur vos bottes : épaissir les semelles. Il nous suffisait donc de trouver un bon artisan-cordonnier, et de lui demander de rehausser vos semelles grâce à de la mousse dense.

 

Des bottes de moto avec semelles épaisses, urbaines, homologuées sécurité

Maintenant, nous avons une nouvelle opportunité. Les fabricants se sont penchés sur notre problème et nous sortent des bottes de moto adaptées aux petites tailles.
Voici un zoom sur deux paires de bottines qui sont déjà rehaussées et qui vous permettront de trouver enfin le confort de conduite que vous recherchez.

 

SOUBIRAC JANE

bottines rehaussées de moto pour femmes soubira jane

De très élégantes bottines, en cuir pleine fleur, disponibles en noir ou en marron. Elles ont des renforts aux malléoles et la semelle est anti-dérapante et anti-torsion, homologuées CE.

bottines moto pour femme homologuées CE avec semelles épaisses

Le laçage leur donne de l’allure, et le zip intérieur de la praticité.

Leur avantage : 5 centimètres de gagner, en toute discrétion…. Tout se passe à l’intérieur de la bottine.

Ces belles bottines ne craignent pas la pluie, en effet, elles sont munies d’une membrane étanche.

Prix : 189.90€

 

TCX LADY SMOKE WP 

C’est une chaussure urbaine qui vous fera prendre de la hauteur.

bottines moto pour femme avec semelles épaisses et certifiées CE

En effet, elles sont rehaussées de 6.5 centimètres au total :

  • un talon de 4.5 centimètres avec en plus deux centimètres incognitos, tout se passe à l’intérieur…
  • et deux centimètres à l’avant du pied

Elles sont évidemment étanches et munies de renforts certifiées CE, inserts malléoles, pointe et talons renforcés.

Prix : 179.99€

 

Prenez de la hauteur !

 
Dorénavant, nous n’avons plus besoin de nous soucier de notre taille, de savoir si telle ou telle moto sera adaptée à notre hauteur, afin que nous puissions conduire en toute sécurité.

Plus besoin de trouver des combines, creuser sa selle ou trouver à épaissir la semelle de nos propres bottes.

Nous avons enfin le choix entre deux paires de bottes de moto pour femme avec semelles épaisses, conçues spécialement pour rouler en toute sûreté, tout en confort aussi.

On gagne donc hauteur, on gagne donc aussi en liberté…  

Vous avez besoin de conseils spécialisés, retrouvez-nous à la boutique ou appelez-nous au 01.45.33.00.67.

 

 

1 Commentaire

  1. 17/03/2016    

    Pour avoir acheté les TCX, j’avoue que cela permet d’être plus à l’aise sur sa moto, de là à dire que l’on peut choisir la moto que l’on veut, je suis un peu plus partagée. Pour avoir essayé en concession différents modèles, il en reste un certain nombre sur lesquels faire l’impasse, comme l’Africa Twin en version selle basse (810-830mm) c’est toujours inabordable. Et certaines vieilles motos, assez larges de selle, même problème.
    Donc les bottes sont vraiment un plus mais à moins de continuer à rabaisser et creuser les selles, certaines bécanes sont toujours et malheureusement hors d’atteinte.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés