Les actualités de la moto au féminin

Gants chauffants Racer : le confort absolu pour rouler l’hiver

L’hiver est la saison la plus redoutée pour les motardes et les scootéristes. Nous devons davantage penser aux habits qui pourront nous couvrir et surtout nous protéger du froid. Même les trajets urbains nécessitent un minimum d’équipements. Et nos mains sont les premières à souffrir de la baisse des températures.

gants chauffants

Aujourd’hui, zoom sur un produit mal connu mais qui a pourtant l’avantage de rendre nos hivers un peu plus douillets. Un produit qui permet de rester au chaud pour aller travailler tous les jours en hiver comme sur les balades hivernales. Le complément qui allie technique, sécurité et confort. Conductrices de moto ou de scooter, gardez dès à présent les mains au chaud sans lâcher le guidon!!!

 

Un concentré de technologie à l’épreuve du quotidien 

Racer, marque française, œuvre dans la fabrication des gants depuis près d’un siècle. Ils allient donc le savoir-faire traditionnel aux nouvelles connaissances technologiques. D’où la naissance des gants chauffants pour un bien-être au quotidien.

secret de fabrication

Les gants chauffants Racer combinent des cuirs de toute première qualité ainsi qu’un textile Softshell® pour la construction extérieure. Cette combinaison assure une souplesse exceptionnelle et un extraordinaire ressenti.

La membrane étanche Polymax®, développée par la marque assure une totale imperméabilité des gants. Quant à l’intérieur, le tissu chauffant R-Warm® assure souplesse et confort.

construction d'un gant chauffant

 

Les gants chauffants : comment ça marche ?

La marque Racer n’utilise pas la technologie des fils à brancher sur la batterie du véhicule pour chauffer les gants. Bien plus pratique, elle a opté pour des batteries rechargeables au lithium haute capacité embarquées dans la manchette de chaque gant.

Cela représente plusieurs avantages :

 

  • fines et légères, les batteries s’insèrent facilement, rapidement, c’est un jeu d’enfant
  • trois niveaux de chaleur sont disponibles, en fonction des températures extérieures, mais également du confort recherché. Le bouton de réglage de chaleur facile d’utilisation est situé sur le dos de la manchette
  • la chaleur est diffusée sur le dos des mains. Alliée au tissu R-warm® la chaleur se répartit de manière homogène jusqu’au bout des doigts

 

Alors l’autonomie vous allez me dire ?

En fonction de la puissance utilisée, vous avez entre 2h à 4h d’utilisation.

A savoir qu’une utilisation en mode fractionné permet de durer plus longtemps encore !

 

Et le prix ?

Même le meilleur gant d’hiver au monde est loin derrière l’efficacité d’une paire de gants chauffants.

Pour une bonne paire de gants d’hiver, il faut compter un budget d’environ 100€. Pour une paire de gants chauffants, c’est deux fois plus pourtant ce n’est pas deux fois mieux mais vingt fois mieux !

Donc le rapport qualité/prix en bien plus intéressant !

 

Racer vous propose trois modèles de gants chauffants

 

Connectic W :

 

Pour les femmes, une paire de gants souples et douillets. Des batteries Lithium rechargeables de 7.4 volt qui permettent trois niveaux de chauffe. Idéal pour les trajets urbains ou pour prendre la route. Au niveau de chaleur intermédiaire, l’autonomie des gants est estimée à environ 3h.

 

Heat :

Pour les plus frileux, Racer reprend le meilleur de la paire Connectic W en y ajoutant un isolant Primaloft®, qui assure encore davantage de chaleur et de douceur pour atteindre l’excellence des gants chauffants. Efficaces avant même de mettre les batteries en route… De plus, les gants Heat sont équipés d’une coque de protection CE sur le dos de la main pour davantage de sécurité ainsi qu’un insert gel côté paume et protections phalanges.

 

Connectic short :

 gants de moto chauffants Racer Connectic short

 

Voici la version Connectic en version courte. La manchette est plus courte que sur le Connectic W et la batterie est quant à elle légèrement plus petite. Racer nous propose grâce à sa troisième paire de gants chauffants; une autre alternative au bien-être hivernal. Les trois nouveaux de chauffe sont conservés.

 

Au final

Les gants chauffants sont une excellente alternative aux protections hivernales en scooter et en moto.  Rien n’est plus désagréable que cette sensation de picotements due au froid.

Racer réussit un joli pari : rendre ses gants chauffants totalement discrets. Le design, la technologie des batteries intégrées, l’alliance de matériaux hautes technologies se mettent au service de notre quotidien en remplissant totalement leur fonction.

La facilité de manipulation est époustouflante. tout pourrait se résumer ainsi :  les essayer, c’est les adopter !

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 25 autres abonnés