Les actualités de la moto au féminin

Pantalon de moto pour femme : cuir ou kevlar ?

Aujourd’hui, on enfile un pantalon et on roule. D’abord, vous faut-il peut-être choisir un pantalon. Cuir ou Kevlar ? LNLM vous déroule le tapis rouge. Suivez nous pour envisager, choisir et vous décider. A nous les virées du mois d’octobre, en toute sécurité dans un pantalon qui nous va comme un… gant. On suit le guide. C’est parti !

 Jean moto femme doublé en kevlar

Cuir ou kevlar, mon cœur balance…

La modernité a cela de bon… Le développement des technologies. On a de nos jours bien plus de choix dans tous les domaines que ne serait-ce il y a quinze ans. Et le monde de la moto ne fait pas défaut à ce constat. Les accessoires moto se sont modernisés, démocratisés et aussi féminisés. Pour notre plus grande joie, à nous les femmes qui roulons en deux roues.

Il fût un temps où, pour rouler en toute sécurité, nous n’avions comme choix que le port du cuir. Ce n’est plus le cas, alors maintenant, on parle de l’inusable pantalon de cuir qui avait certes ses avantages, mais que la modernité a relégué au second plan. En face, un vêtement plus technique, plus casual, plus discret : le jean kevlar. Si vous hésitez encore, on vous présente les avantages et les inconvénients de chacun.

 

Le pantalon en cuir : une valeur sûre

Le pantalon en cuir tient sa réputation à sa très haute résistance à l’abrasion. C’est encore aujourd’hui le plus résistant du marché. Mais on le trouve de moins en moins en magasin. Pourquoi ? Malgré son meilleur argument qui est la protection, il répond moins aux demandes des femmes. En effet, au niveau des coupes il n’offre que peu de choix… Il se décline invariablement en version racing : spider aux genoux, cuir accordéon au dessus des genoux et dans le dos, une zone stretch à l’entrejambe, il est court et serré aux chevilles – trop sport pour le quotidien – et en coupe droite, plus esthétique et passe partout.

Son deuxième avantage est la protection contre le vent, très efficace, mais pour le froid de l’hiver, il n’est pas notre meilleur allié. Quant à la saison chaude, voilà sa meilleure ennemie… Le pantalon en cuir, sous le soleil évidemment, se transforme en pantalon de sudation. Un beau pantalon de cuir ne devient ainsi que chaud et collant… Cauchemardesque !

 
Ses plus : haute résistance à l’abrasion, sa protection contre le vent 
Ses moins : trop froid l’hiver, trop chaud l’été, peu de choix au niveau des coupes
 

Le jean en toute sécurité : le jean kevlar

C’est là que la technique entre en jeu pour notre plus grand bonheur. Elle nous donne enfin le choix… Nous pouvons mettre en valeur nos morphologies comme nos envies grâce aux pantalons renforcés. Le jean kevlar nous offre lui aussi une résistance à l’abrasion. Niveau météo, le pantalon renforcé en fibres techniques est très agréable à porter par temps chaud, mais il ne protégera ni du vent, ni du froid.

Coté look, on passe de deux coupes traditionnelles, à un éventail se rapprochant du vestiaire de prêt-à- porter. Désormais, on peut choisir sa coupe en fonction de l’allure désirée et de ses courbes : taille haute, taille basse, slim, bootcut… Il y en a pour tous les goûts. Et en plus de toutes les couleurs…. Non j’exagère, mais enfin nous avons le choix… Quasi de quoi faire une section  » galerie de jean…kevlar ».

 
Ses plus : résiste à l’abrasion, confort saisonnier, choix des coupes et des couleurs !
Ses moins : le vent, le froid

 

 Le jean kevlar est plus polyvalent

De nos jours, finalement le choix s’est naturellement réduit du coté des pantalons en cuir et l’offre ne fait que s’agrandir pour les jeans techniques anti-abrasion. Alors il est vrai que nous attendons tous, peut-être encore davantage nous les femmes, que les vêtements spécialisés pour rouler en moto correspondent au plus près à nos envies, mais aussi à nos besoins.

On a peut-être toutes au fond de soi, une pensée pour le mythique pantalon en cuir de moto qui est parfaitement bien coupé, sur une silhouette parfaite et qui se patine à la perfection… Mais maintenant, la perfection n’est-ce pas de pouvoir partir une semaine faire un trip à moto, avec un pantalon qui nous protège, mais avec lequel on peut faire des arrêts touristiques, visiter ou manger au resto sans se sentir trop « motarde »… Un pantalon que nous pouvons aussi porter au quotidien , confortable à souhait, qui s’enfile comme un de nos jeans préférés, vite fait, pour aller bruncher entre amis ?

Chez LNLM, nous préférons vous conseiller l’achat d’un jean kevlar pour ces raisons. Il vous offre sécurité, look et confort. Un pantalon de cuir, au delà du voyage en moto annuel, aura tendance simplement à rester au fond de votre armoire et ce serait dommage… Et si vous optez pour faire du circuit, la combinaison de moto en cuir sera elle idéale…

En jean kevlar, vous êtes en jean mais bien mieux protégées pour rouler en deux roues. Vous gardez votre allure, vous êtes confortable. Vous pouvez combiner petits trajets, grandes virées et voyages a moto…. Le nec plus urbain et extra urbain !

Lire notre article sur les jeans kevlar

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés