Les actualités de la moto au féminin

Tablier thermique VS Scootcoat : on vous fait le match !

Aujourd’hui, duel au sommet pour vous équiper en scooter ! Nous comparons pour vous deux produits protégeant de la pluie, du vent, du froid. Le tablier thermique vs le scootcoat ! Point par point, nous allons vous guider dans votre choix de scootériste. Avantages, inconvénients, bien-être, sécurité, style !  Alors comment vous équiper rapidement et confortablement …

 

Confort d’utilisation, le comparatif :

  • Le tablier thermique

 

Il a le double avantage immédiat de protéger de la pluie mais aussi de protéger du froid. Et tout cela en un temps record, il suffit de se glisser dessous.

Par contre, il faudrait idéalement toujours penser à tendre sa couverture quand le scooter est garé parce qu’en cas de pluie soudaine, elle ne servira à rien, le scooter sera trempé ! Il faut aussi savoir que même en roulant, c’est très souvent les fesses mouillées assurées car la pluie ruisselle le long de la selle passager… Et cela se vérifie toujours pour la passagère qui ne bénéficie d’aucune protection en cas de pluie et contre le froid.    

Attention, si on change de scooter, on change de tablier aussi car c’est rarement standard d’un modèle à l’autre.

⇒ rapide, toujours à portée de main, impossible de passer entre toutes les gouttes, à changer avec un nouveau véhicule

 

  • Le Scootcoat

 

Le Scootcoat est un sur-pantalon 100% étanche et respirant qui s’enfile lui aussi à une rapidité époustouflante : en moins dix secondes montrent main !

Enfilage rapide du pantalon Scootcoat en moins de 10 secondes

Sa fluidité tient à son mélange de matières : 2/3 de taille de coton et 1/3 de nylon. On ne s’accroche donc plus les pieds lors de l’enfilage, ce qui nous arrivait trop souvent avec les pantalons plastiques que nous connaissions, même si on porte des godillots !!!

Il est coupe-vent et coupe-froid. Et ça marche évidemment pour le passager aussi !

Conducteur et passager, le Scootcoat vous protégera de la pluie et du froid !

C’est vrai qu’il faut le laisser sous sa selle ou dans son top-case mais les rangements sont bien l’avantage du scooter par rapport à la moto.

⇒ rapide et pratique, ultra efficace contre pluie, vent et froid mais il faut bien penser à l’avoir toujours en cas de besoin, utilisable par le passager

 

 

Duel sur la sécurité :

 

  • Le tablier thermique

Avec le vent, quand on roule avec un scooter léger, le tablier peut prendre le vent donc déporter le scooter. Pas très sécurisant à l’évidence. Et théoriquement, il faut choisir des vêtements un minimum adaptés à la circulation en deux roues, parce que le tablier ne possède aucune protection en cas de chute. Certains tabliers ont une sangle pour s’accrocher à la taille et éviter qu’il ne glisse en roulant : nous les trouvons dangereux en cas de glissade !

⇒ déporte le scooter quand il y a du vent, pas de sécurité des jambes, attention à la sangle de maintien à la taille

 

  • Le Scootcoat

Le Scootcoat, lui, a été créé avec des matériaux résistants, il est protège vos jambes de l’abrasion (uniquement à allure citadine). On peut alors miser sur un vêtement léger pour aller bosser, puisque même en cas de temps sec, il nous protégera de toute façon… Alors jupe et robe sont permises en scooter 🙂

⇒ robuste et solide, protège les jambes, on peut s’habiller comme on veut

 

 

L’allure, la confrontation :

  • Le tablier thermique

Soyons objectif, le tablier thermique est pratique mais il casse toute la ligne d’un scooter. Coté look, c’est vraiment raté. D’autant plus qu’après la galère initiale de l’installation, pour éviter de refaire le truc à l’inverse, on le garde toute l’année…. Esthétiquement, c’est définitivement mal pensé. Je vous entends me dire que la pluie peut tomber à n’importe quelle saison… Alors oui ça vous protégera toujours de la pluie estivale, mais au détriment d’avoir trop chaud en-dessous. Portons nous des anoraks d’hiver en plein été ?

 ⇒ casse le look du scooter, pénible à retirer pour les beaux jours

 

  • Le Scootcoat

Avec le Scootcoat, on est entre le pantalon porte-feuille et le pantalon à pont ! On coordonne donc élégance et praticité. Le joli look de votre scooter n’est pas abîmé, ni en hiver, ni toute l’année. C’est le vêtement de femme idéal pour rester chic.

⇒ votre scooter est intact et vous avez du style

 

 

Rouler en scooter sous la pluie, va falloir choisir

 

Il est vrai que pour rouler en scooter et se protéger de la pluie et du froid, nous avons la chance de pouvoir choisir entre plusieurs solutions.

Dans ce duel, nous avons volontairement oublié le pantalon de pluie basique. Celui on l’on galère pour le mettre et le retirer en sautillant sur une jambe. Celui dans le genre qui sert davantage de pantalon de sudation : quand on l’enlève, c’est pluie à l’extérieur et transpiration à l’intérieur…

Pas idéal pour aller au boulot !

 

Gagnant du duel : le Scootcoat

 

Présentation de l'enfilage du pantalon de pluie Scootcoat

 

Vous l’aurez compris, pour nous le choix le plus judicieux est donc le sur-pantalon Scootcoat. En réalité, il possède les qualités que nous recherchons toujours pour vous chez LNLM.

Il vous assurera le bien-être de par sa confection, formes et matériaux utilisés, vous roulerez protégées des affres climatiques mais aussi des risques liés aux chutes.

Finalement, question look vous serez au top : un pantalon de pluie pour femmes ajusté, que vous trouverez en deux longueurs de jambes, dans des tons et des matières sobres.

 

 

Scooter ou moto, je m’habille comme il me plaît

 

Comment mettre son pantalon Scootcoat

 

Grâce à l’innovant Scootcoat, les jours de pluie sont plus faciles à gérer pour nous les femmes. Plus besoin de se creuser la tête le matin, on s’habille comme on veut ! Et sur nos deux roues, la pluie et le froid n’ont plus de prise sur nous… En scooter ou à moto, on mixe discrétion et élégance….

Nous voilà prêtes à affronter vents et ondées !!!

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés