Les actualités de la moto au féminin

Peut-on avoir une paire de gants de moto pour toute l’année ?

Voilà une idée qui pourrait tous nous arranger, mais non définitivement ça n’existe pas ! Et pour cause… Les gants pour moto se déclinent en trois versions : les gants d’été, les gants d’hiver et les gants demi-saison que vous pourrez porter librement en automne et au printemps.

 

La différence de ces gants sont la protection thermique et l’étanchéité… Je vous entends déjà me dire que les gants d’hiver feront bien l’affaire pour les demi-saisons…. Quant à l’été, oseriez-vous affirmer qu’il fait trop chaud pour se ganter ???

 

Chaque saison sa solution

Nos gants hiver sont tous munis d’une membrane étanche et d’une doublure thermique vous permettant d’affronter les affres de cette saison froide.

 

Les gants de moto de demi-saison ont également la membrane étanche et la doublure thermique. Cette dernière sera adaptée aux différences de température que nous oppose le début du printemps et afin de cette même saison, pareil pour l’automne.

 

Quant aux gants d’été, ils n’ont pas de doublure chaude et pas de membrane étanche. Ils ont plus légers et souvent ventilés.

 

Ce qui unit ces trois modèles ce sont leur fonction… Oui, ils nous protègent du froid et de la pluie… Mais surtout, ils nous protègent en cas de chute !

 

Si vous prolongez le port de vos gants d’hiver pendant les autres saisons, vous avez déjà remarqué que ces derniers ont changé… En effet,le rembourrage intérieur s’aplatit, le fait qu’ils soient trop chauds pour les autres saisons vous fait transpirer.
L’acidité de la transpiration détériore la membrane et fait bouger la doublure qui elle aussi s’abîme, résultat les gants devient difficiles à enfiler. On a tous eu cette sensation rageante que l’intérieur de nos gants coince : leur usage n’est simplement pas adapté à la saison à laquelle on les utilise !

 

On ne le dit jamais assez, vos gants de moto vous préservent

Quelle que soit la saison, qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil brille… Vos gants vous protègent. Au-delà de la saison, vos gants vous cuirassent avant tout des risques liés à une chute ou un accident.

Chez LNLM, nous vous présentons des gants de moto que nous sélectionnons pour leur sécurité, leur look, leur confort. La sécurité passe par deux points cruciaux :

  • de la paume jusqu’au bout des doigts, l’intérieur de la main est en cuir. Un autre matériau, souvent le simili cuir, serait bien moins protecteur à l’abrasion et pourrait être arraché en cas de problème.
  • le serrage aux poignets qui permet d’ajuster le gant, ainsi il ne bougera pas en cas de glissage… Ce serrage, c’est l’équivalent de la ceinture de sécurité ou de la jugulaire sur votre casque. Une manchette plus ou moins longue. En plus de vous assurer un confort thermique, elle permettra aussi plus de sécurité.

 

Sécurité, look, taille

Choisir des gants de moto pour l’été ou les deux autres saisons n’est pas tout à fait pareil en terme de taille.
Tout d’abord, il faut toujours tirer le gant en arrière pour qu’il arrive bien à la jointure des doigts. Ensuite en fonction du type de gants, on choisira une taille ajustée pour la version été, mais on laissera environ 2mm au bout des doigts pour la version demi-saison et hiver pour un meilleur confort thermique.

 

Alors on choisit quoi dans tout ça ?

Voici trois exemples de gants de moto en fonction des saisons :

 

Gants moto femme pour l’été

gant été moto femmegant moto femme été

Ixon RS Grip Lady est une paire de gants cuir et textile, avec des protections sur le dos de la main, sa manchette est courte, il est bien ventilé.

 

 

Gants moto femme pour la demi saison

gants,moto, demi-saison, automne, printemps, femmegants moto femme été

 

Ixon RS Wall, étanche, respirant, avec une manchette moyenne, alliant cuir et textile et protection sur le dos de la main.

 

Gants moto femme pour l’hiver

Gants hiver moto pour femme 10% cuir, étanches et respirants

Les Racer Bella Winter, Gants hiver moto pour femme étanches et doublés contre le froidune paire de gants 100% cuir, étanche et dont la doublure intérieure offre très haut niveau de thermicité.

 

 

 

Les gants de moto ne sont pas l’accessoire à négliger

On ne le répétera jamais assez, quand on roule à moto ou en scooter, on se protège ! Et les mains au même titre que notre corps, notre tête.
Une bonne paire de gants d’hiver avec une doublure qui offre confort et chaleur sera toujours plus efficace qu’un gant demi-saison sous lequel on mettra un sous-gant !

Aujourd’hui, le monde des vêtements moto pour femme offre technicité et confort. Être protégée, au chaud ou au frais, avec un look qui nous convient… Tout cela est possible, même en matière de gants de moto.
Alors pour que la moto vous aille comme un gant…

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés