Les actualités de la moto au féminin

Femmes à moto, est-il facile de choisir son casque ?

casco1

Douloureux et épineux choix que celui du casque ! C’est évidemment le premier achat à faire quand on décide de rouler en moto ou scooter puisque c’est le seul obligatoire…. Mais c’est celui aussi qui protégera notre tête en cas de choc. C’est celui avec lequel on va devoir vivre lors de nos balades, de nos trajets ! D’où l’importance de choisir un casque avec lequel on roule bien !
On dégrossit pour vous le marché du casque, on tente d’affiner vos choix par quelques explications.

 

Trouver casque à sa tête :

 

 

Le casque  intégral

 

casque moto, femme, intégral Le casque intégral est le casque le plus courant, le plus couvrant, celui qui s’adapte le mieux aux différents usages que nous faisons : petits trajets urbains comme longues virées !
On peut se plaindre de sa chaleur en été, puisqu’il est totalement couvrant, mais de ce défaut, il tient son principal atout : la sécurité ! C’est le casque le plus sécuritaire qui soit. Sur route, autoroute ou circuit, on est bien protégée !

Exemple : Scorpion Exo-1200 Air

 

 

Le casque jet

 

casque moto jet, femme Le casque jet est idéal pour l’été ! Celui qui donne à tous les trajets un air de vacances… Qui sent bon la dolce vita ! E vero che questo…. Oups je m’égare.
Sa grande ouverture au visage donne champ de vision plus grand que sur le casque intégral, il tient moins chaud de par sa forme, puisque le visage est plus à découvert… Mais voilà son moindre défaut… Ne couvrant pas le bas du visage, votre menton est totalement à l’air. Il pourrait être le casque urbain par excellence, mais son manque de sécurité fait qu’il peut désormais être détrôné par…

Exemple : GPA COMO Leather

 

 

Le casque convertible

 

casque moto cross-over, modulaire, transformableLe casque convertible est le parfait croisement entre le casque intégral et le casque jet. Il vous protégera grâce à sa mentonnière amovible… Et clic !
Et vous vous sentirez libre grâce à son grand champ de vision, comme le jet, et votre visage au vent… Et clac ! C’est certainement le casque parfait pour la ville, été comme hiver, vous serez à l’aise ET en sécurité.
Mais comme rien n’est parfait, même au pays des casques moto… Sur route, le bruit est bien trop présent !

Exemple : HJC IS-Multi, à voir directement en boutique

 

 

Le casque modulable

 

casque moto, femme, modulableVoici le casque modulable, il semblait être le casque parfait à sa sortie. Pourtant, bien que certains soient homologués intégral et jet, ce type de casque a été conçu pour être porté fermé !
Nous ne le conseillons que rarement ; les casques modulables sont en effet les plus lourds, pas idéal pour nous les femmes, et la mentonnière relevée peut vraiment  s’avérer dangereuse en cas de chute (cervicales).

Exemple : HJC R-PHA MAX EVO

 

 

Trouver son look et son confort

 

Pour les femmes qui roulent en moto, il existe maintenant une large gamme de casques, de motifs et de coloris. Plus besoin de porter un casque aux tons qui nous déplaisent et aux  dessins que nous trouvons masculins…

Le casque est devenu un accessoire qui peut être girly, sobre et élégant. Tant de look sont désormais disponibles, qu’il est donc possible de l’associer à sa garde-robe, sa moto/scooter ou simplement à ses envies.

Et cette large gamme permet de trouver casque à sa tête ! Un couvre chef avec lequel vous serez bien maintenues sans être comprimées, avec des mousses douces que vous sentirez naturellement à leur place. Il est des casques, qui à peine enfilés donnent la sensation proche d’être dans un chausson. Certaines d’entre nous ont déjà eu la chance de pouvoir se dire « ce casque est vraiment fait pour moi ».

 

Les différences inhérentes entre les casques

 

Sans rentrer dans des considérations trop techniques, il y a des différences dans les matériaux utilisés (polycarbonate ou fibres), les systèmes de fermeture (micrométrique ou double boucle D), l’écran solaire rétractable, la qualité des aération, le profil aérodynamique…

Mais le plus simple est tout d’abord de pouvoir décider l’usage pour lequel nous choisissons un casque plutôt qu’un autre, de le choisir pour son confort, la technologie viendra après.

 

De la théorie à la pratique

 

Et surtout, une fois l’usage à peu près défini, même s’il y aura toujours des exceptions…, l’idéal est vraiment d’essayer.

En boutique, vous nous expliquez vos besoins, votre budget et nous passons aux essayages ! Rien de tel que de sentir le casque choisi sur soi et surtout de pouvoir faire un comparatif… C’est ce que la boutique vous permet de faire !

Chez LNLM, nous sommes spécialisées dans les petites tailles de casques (nous allons jusqu’au XXS). Nous voulons que vous repartiez ravies de votre nouvelle tête, en sécurité et en harmonie avec le look que vous désirez dégager…

Être une  femme et rouler à moto permet aujourd’hui toutes les libertés !!!

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés