Les actualités de la moto au féminin

Comment équiper son enfant pour faire de la moto ou du scooter

Septembre, c’est la rentrée… La reprise pour tout le monde. Alors on s’organise… On pense « emploi du temps ». On bouge, on se bouge. On se décide à balader nos chères têtes blondes sur notre scooter ou moto. LNLM vous organise la rentrée pour véhiculer vos enfants en toute sécurité sur votre moto ou votre scooter.

deux roues enfants 

Les deux roues deviennent toujours plus nombreux en ville, nos emplois du temps plus minutés et malheureusement nos enfants chronométrés. Alors qu’ils sont encore petits, nous sommes déjà tentés de les mettre sur nos scooters pour nous arranger les trajets maison-école-boulot-judo… Mais il ne faut pas se leurrer, un enfant ne peut pas grimper sur un deux roues avant un certain âge.

Ce n’est évidemment pas parce qu’il ne peut pas se tenir, mais simplement parce que l’équipement minimum obligatoire, le casque, n’est pas adapté aux petits corps, il est simplement trop lourd pour ses cervicales… De plus, son attention n’est pas suffisante pour être un passager. Même pour un petit trajet, même en roulant doucement… Même, même, même…. Il nous faudra donc idéalement attendre qu’ils aient sept ou huit ans.

 

La sécurité pour nos enfants sur un deux roues, ça commence par ça

Chassons les premières idées communes et avouons que tout cela ne nous arrange pas. Il faut déjà attendre un certain âge pour partager avec lui notre scooter, mais en plus un enfant qui roule sur un deux roues doit toujours être totalement équipé. Un casque intégral, une veste avec des renforts de sécurité, un pantalon long et des chaussures montantes.
Je vous entends déjà me dire que tout cela coûte…bien plus qu’une batterie… et que pour une seule fois par semaine, ces habits quotidiens feront bien l’affaire….Oui et Non. Chez LNLM, nous avons des valeurs, nous privilégions la sécurité, le bien être, et nous vous conseillons le meilleur pour vos bambins. Les mettre en sécurité dans des vêtements confortables et discrets. Point par point, voici comment équiper nos petits pour rouler en deux roues avec nous.

L’ assise

ceinture deux roues pour passager légerChez LNLM, nous vous conseillons de privilégier la ceinture Veector Pan-Belt 2 et non pas un siège passager. Le dispositif de la ceinture est pratique, rapide à installer et ne prend pas de place. L’avantage premier est qu’elle permet de vraiment sécuriser l’enfant. Le passager est bien maintenu et reste proche du corps du conducteur. Cela permet de faire un. Le poids du passager même léger est davantage intégré au poids du parent qui conduit. En cas d’accélérations ou de trous dans la chaussée, la ceinture Veector Pan-Belt 2 sécurise et permet d’éviter les déséquilibres.

 

Le casque

casque intégral enfant hjcIl se doit d’être intégral, sinon rien…. C’est le choix que nous faisons chez LNLM, nous ne vous vendrons pas un casque jet pour un enfant. Sans mentonnière, le visage est totalement dégagé, alors pourquoi tenter d’exposer sa figure au pire en cas de chute. Nous vous proposons le casque intégral HLC CL-Y. Ce casque a été pensé et créé pour les enfants, il est léger et compact, disponible en blanc en boutique, et aussi en divers coloris sur commande, disponible en à peine quelques jours. Pour les plus petites tête, Iota junior propose également des casques très bien adaptés. Mais l’important reste son âge et sa musculature…

 

Le blouson

veste deux roues pour enfantAvec son blouson Kidhood, Ixon met son savoir faire à disposition des plus petits . Cette veste est faite comme une veste pour adulte, elle allie confort et sécurité. On retrouve les renforts homologués CE pour les coudes et les épaules. Le blouson possède une membrane étanche et respirante, qui protège donc de la pluie et de la transpiration. Disponible dans un bleu classique, elle conviendra parfaitement aux garçons et aux filles grâce à sa doublure d’hiver bicolore. Enfin une parka de moto pour enfant avec un look discret pour la ville.

 

Les gants

gants de moto pour enfantsIxon Pro Spy Kid Hp. Voilà une paire de gants chaude et étanche, en textile avec une coque de protection sur le dos de la main. mais également un renfort dans la paume de la main. Des gants avec une grande manchette pour davantage de sécurité. Disponible en noir et blanc.

 

 

Le pantalon

pantalons longs pour enfantsQuel que soit le temps, on pensera toujours à mettre à notre enfant un pantalon long, de sorte à couvrir la totalité de ses jambes. Par temps pluvieux, un pantalon de pluie trouvé dans une boutique de sport, le protégera parfaitement.

 

 

Les chaussures

chaussures montantes pour enfantsPas besoin d’investir, une paire de souliers montants issue de son vestiaire personnel conviendra parfaitement. Il faut absolument que ses chevilles soient protégées par la chaussure.

 

 

 

C’est parti, roulez jeunesse

En plus de son équipement, il faudra veiller à notre façon de conduire ; redoubler de vigilance, éviter les accélérations brusques ainsi que l’ouverture trop forte des gaz lorsque le véhicule est à l’arrêt. Ainsi équipés, nos mômes seront fin prêts pour devenir des bons passagers en toute sécurité. La rentrée, ça se prépare aussi pour monter derrière papa ou maman et profiter des joies du deux roues.

 

Retrouvez ces produits directement dans notre boutique LNLM.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés