Les actualités de la moto au féminin

S’habiller par temps chaud : le blouson de moto d’été pour femme

route droit dans le désert de sable

Rouler, respirer

L’été donne toujours envie de se dévêtir. La canicule fait trop souvent refuser de mettre des vêtements pour moto. Eh oui, on a tendance à se dire  » je vais avoir trop chaud, le trajet est court, je vais arriver en nage au boulot… » Alors maintenant quelque soit la durée du trajet, vous aurez désormais la possibilité de ne pas arriver suante au travail et surtout vous ne ferez pas l’impasse sur la sécurité ! Aujourd’hui, il existe de beaux blousons ventilés, bien coupés et qui sont adaptés à la morphologie des femmes.

Techniquement ça fonctionne comment un blouson ventilé ?

Extérieurement, le textile est spécialement conçu pour la moto, donc il est très résistant à l’abrasion. Intérieurement, la doublure est perforée ce qui permet la respiration du corps. Ces blousons aérés ont des surfaces extérieures en mesh : cette matière justement perforée qui permet la circulation de l’air. Pas de doublure chaude amovible, les blousons sont ventilés ; l’air passe, donc l’eau passe aussi. Mais on roule vraiment au frais !

On n’omet jamais la sécurité 

Ces blousons pour l’été que nous vous présentons sont évidemment aux normes sécuritaires : présence des protections CE aux coudes et aux épaules ; la dorsale, comme souvent dans les habits moto est en option.

Cuir ou textile, il faut choisir….

Évidemment, un blouson textile sera toujours mieux ventilé qu’un cuir. On vous a donc sélectionné deux jolies vestes pour cette belle saison.

Furygan Genesis Mistral Lady Evo

blouson moto d'été pour femme

blouson moto ventilé pour femme

Une belle coupe, bien féminine, un serrage à la taille par un velcro qui permet un bon ajustement, encarts en mesh sur la poitrine et dans le dos qui permettent d’être bien ventilé.

 

Ixon Flora

blouson moto ventilé pour femmeblouson moto d'été pour femmeUn blouson féminin, très ajusté grâce à ses deux pattes de serrage à la taille, avec également des empiècements de mesh sur la poitrine.

L’Ixon Flora permettra aux plus prévoyantes de faire face à une jolie pluie d’été. En effet, cette veste à la particularité d’avoir en doublure amovible, une veste de pluie. A mettre à l’intérieur ou par-dessus le blouson.

A nous la canicule !

Plus d’excuse pour rouler en toute sécurité. Ces blousons ventilés nous permettent de nous réjouir de nos prochaines escapades ou simplement pour nos trajets quotidiens. C’est décidé : cet été on profite… du soleil… et de la moto !

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 32 autres abonnés