Les actualités de la moto au féminin

Le Jean Kevlar, l’atout élégance, confort et sécurité des motardes

L’été arrive, et avec lui la tentation de s’habiller un peu plus léger. Le jean Kevlar est justement pour la motarde un bon moyen de gagner en confort et en aération, par rapport au pantalon cuir par exemple, sans pour autant sacrifier sa sécurité.

jean kevlar 1

Qu’est-ce qu’un jean Kevlar ?

Le jean Kevlar est un pantalon jeans renforcé avec du Kevlar aux endroits  stratégiques afin de réserver le look et le confort d’un pantalon citadin, et ce tout en bénéficiant des propriétés du Kevlar, qui permettent de mieux résister aux frottements lors d’une chute à moto. Le jean Kevlar va facilement remplacer le jean de ville toute l’année chez les motardes et les motards : statistiquement peu nombreux sont ceux qui roulent en pantalon cuir finalement. 

Avant d’être un matériau, le Kevlar est une marque déposée par la société DuPont à qui nous devons notamment la découverte du nylon, ainsi que le développement de matériaux tels que le néoprène, le Teflon, le Lycra et donc le Kevlar. Ce dernier est en fait un matériau synthétique composé de fibre d’aramide possédant la faculté de très bien résister à l’abrasion, même lors d’un échauffement violent, lors d’une glissade par exemple. Il s’agit également d’un matériau très résistant à la rupture, ce qui à moto permet de limiter les déchirures en cas de chute.

Les jeans Kevlar comprennent des protections CE aux genoux et aux hanches. La plupart sont vendus avec les protections, et lorsque ce n’est pas le cas, des emplacements sont prévus.

kevlar_jeanLes modèles femmes sont conçus très souvent avec du stretch pour améliorer le confort et accentuer la ressemblance avec un jean de ville à la mode. Ils existent en  coupes taille haute, taille basse, bas de jambe large ou serré, soit pour tous les goûts ! 

Quand le confort et la sécurité vont de pair

Ceux qui pensent qu’un jean classique garantit un niveau de protection acceptable lors d’une chute se trompent lourdement : la moindre glissade de quelques mètres transformera malheureusement votre pantalon préféré en lambeaux de dentelle bleue. Le jean Kevlar constitue donc une excellente alternative au jean classique (trop léger) d’un côté et au pantalon cuir (trop épais et propice à la sudation en été)  de l’autre côté

Côté look, le jean Kevlar ne présente aucune différence d’apparence avec le jean classique : c’est donc le pantalon idéal pour aller en ville ou flâner avec des ami(e)s. Côté sécurité, en revanche, rien à voir : des inserts en Kevlar sont disposés sur les cuisses, les genoux et les fesses, c’est à dire aux endroits où l’exposition en cas de chute est la plus élevée.

Quel entretien pour un jean Kevlar ?

Avant de mettre au lavage votre jean Kevlar, il vous faut déjà retirer les protections genoux et hanches. En machine choisissez un cycle synthétique à 30°, et n’utilisez pas de sèche-linge. Pour le séchage mettez le jean Kevlar à l’ombre, et laissez le à l’endroit car le Kevlar n’aime pas les UV. Évitez le repassage, sinon très doux.

La sélection LNLM

Le premier critère de choix lors de l’achat d’un jean moto pour une femme, c’est la coupe ! Si le jean est mal taillé, il ne sera pas porté.  Chez LNLM, nous essayons tous les modèles de jeans Kevlar proposés par les marques avant de mettre à votre disposition notre sélection. Vous trouverez ainsi chez nous des jeans Kevlar choisis par des femmes pour des femmes ! Nos critères principaux restent avant tout l’élégance, le confort, et bien entendu la sécurité à moto, raison d’être de notre activité.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés