Les actualités de la moto au féminin

La moto dans l’Histoire du cinéma : Blow Up sur Arte [Vidéo]

Cette semaine l’émission Blow Up de Luc Lagier sur Arte s’est intéressée à la moto dans l’Histoire du cinéma. Un sujet qui nous tient à coeur chez LNLM.

Kill Bill Uma Thurman moto

Le cinéma et la moto

La moto a toujours occupé une place particulière dans l’inconscient collectif nourri par les films de cinéma, qu’il s’agisse de chefs d’oeuvre ou de navets. Tour à tour instrument de clichés ou au contraire d’émancipation vis-à-vis de ceux-ci, la moto a souvent été un symbole de liberté envers les conventions (sociales, professionnelles, voire sexuelles), mais aussi un hymne sensuel à la vie, comme si en moto la vie était épluchée, dépouillée des fades oripeaux qui empêchent la plupart des femmes et des hommes – à l’exception des motardes et des motards – de la mordre à pleines dents.

Ce sujet, traité ici de main de maître par Luc Laugier pour l’émission Blow Up, nous intéresse au plus haut point chez LNLM : nous en traitons régulièrement dans notre rubrique « Femmes à moto au cinéma« , et nul doute que cette vidéo saura être source d’inspiration pour les prochaines chroniques.

La vidéo

Source : Moto Mag Com

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 25 autres abonnés