Les actualités de la moto au féminin

Les gants chauffants moto pour femme, un cadeau de saison

Quelle motarde exposée au vent glacé de l’hiver n’a pas rêvé de voir soudain apparaître sur sa moto un radiateur portatif qui lui éviterait d’arriver au travail avec la sensation d’avoir gelé depuis le bout des doigts ? Ce rêve est désormais une réalité grâce aux gants chauffants, qui équiperont également les skieuses aux sports d’hiver !

Un confort personnalisable

Le principe des gants chauffants est simple : un système de filaments chauffants apportent de la chaleur sur tout le dos de la main et jusqu’au bout des doigts. La puissance de chauffe est personnalisable : chacun choisit la température qu’il affectionne en fonction de sa propre notion du confort, mais aussi et du temps qu’il fait et de la température qui en découle !

gants_chauffants (2)Les gants chauffants sont étanches, et ils bénéficient d’un rembourrage thermique mi-saison : ils sont donc moins épais que les gants d’hiver. Ceci leur confère à la fois l’avantage d’un meilleur confort et celui de meilleures sensations au guidon.

Une technologie fiable

Les gants chauffants n’ont rien d’un gadget : leur technologie est éprouvée, et certaines marques n’hésitent pas à les garantir à vie !

Côté technique, la chaleur est apportée par une alimentation qui repose soit sur des batteries autonomes, soit sur un système filaire :

  • Batteries autonomes : ce type de gants convient particulièrement à un usage urbain. Chaque gant dispose d’une batterie par gant qui vient se loger dans la manchette. Il s’agit de batteries lithium – donc rechargeables. Le chargeur secteur est livré avec les gants.

Gants chauffants Racer Connectic W à batteries autonomes

Un bouton sur la manchette permet de choisir la puissance de chauffe et un voyant lumineux indique la position choisie.

Gants chauffants Gerbing 07

Gants chauffants Gerbing 07

  • Système filaire : les gants équipés de système filaire se connectent directement sur la batterie du véhicule avec le raccordement prévu. Ils n’ont donc jamais de problème d’autonomie. Par ailleurs, la chaleur qu’ils prodiguent est plus importante.
Gants chauffants Gerbing Hybrid XRl2 à système filaire

Gants chauffants Gerbing Hybrid XR12 à système filaire

Il est très simple de se « câbler » : il suffit pour cela de brancher une partie des câbles sur la batterie de la moto et de laisser dépasser l’embout sur le côté de la selle. Un grand câble en Y se loge sous la doublure thermique de votre blouson moto et permet de raccorder les gants au câble batterie.

Si vous oubliez de vous débrancher en descendant de la moto, aucun souci : les fils se décrocheront tout seul. Veillez simplement à démarrer la moto avant de brancher les fils afin de ne pas trop tirer sur la batterie.

La marque Gerbing’s est leader dans les équipements chauffants.

Quel ordre de prix pour une paire de gants chauffants ?

Si la technologie et le confort ont nécessairement un prix, lorsqu’il s’agit de gants chauffants le rapport qualité/prix reste bien plus avantageux qu’une bonne paire de gants d’hiver traditionnelle, qui coûtera à l’achat entre 80€ et 100€. Pour une paire de gants chauffants il faudra prévoir un budget deux à trois fois plus élevé, quand la différence de confort et d’efficacité contre le froid sera par contre décuplée !

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez tous nos gants chauffants et nos analyses produits sur la page dédiée de notre site.

Bonne route à chacune !

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés