Les actualités de la moto au féminin

Des bottes de moto avec semelles épaisses !

Est-ce que je toucherais bien les pieds au sol ?
C’est la fameuse question existentielle qu’on se pose souvent lors de l’achat d’une nouvelle moto quand on fait moins d’1m65 !

 
Les solutions habituelles connues sont de creuser la selle de la moto et/ou de régler les suspensions. Cependant, cela ne suffit pas toujours… Et des bottes de moto à talon ne sont pas la solution car on se retrouve de toute façon encore les deux pieds en danseuse à l’arrêt… Alors poser les talons au sol, même pas dans nos rêves les plus fous!
 
Par contre, il existe une solution pour gagner un peu de distance afin d’être plus à l’aise à l’arrêt :
 

Ressemeler vos bottes de moto !

Si si, et pas juste 2mm mais carrément un bon centimètre et demi ! Les 15mm qui changent tout 😉
Voici l’exemple de mes bottes avec les photos détaillées de ce qui a été fait (elles ont presque 15 ans d’âge alors merci de votre indulgence sur leur look 😉 :
 
 
Alors ok, ce n’est pas ce qu’il y a de plus gracieux mais franchement on s’en moque car on peut enfin mieux toucher le sol ! Seulement, il faut que la chose soit bien faite. Trouvez un excellent cordonnier pour cela avec par exemple Stanislas, à 5min à pied de la boutique LNLM.
 
 
L’astuce est de placer un bonne épaisseur de mousse dense entre votre semelle actuelle (retravaillée par votre cordonnier) et la semelle anti-dérapente ajoutée en-dessous.
 
 
 
Attention, choisissez bien vos bottes de moto avant de faire la transformation. Le piège est de chercher des bottes à talon alors que de toute façon vous ne poserez que la pointe des pieds (ou alors il faudrait des talons aiguilles 😉
Chez LNLM, nous conseillons une paire de bottes avec une bonne flexion/extension de la cheville. Car si la cheville est « bloquée » à 90°, même si la semelle est épaisse, vous ne toucherez pas mieux par terre qu’avec une paire de bottes dont la semelle est plus fine mais ayant une meilleure souplesse. Vous me suivez ?
 
Vous trouverez dans notre boutique un large choix de bottes de moto pour femme.
Par exemple, les bottes Forma Harmony, les bottines V’Quattro Legacy 2 Lady ou les chaussures Soubirac Jane ont déjà une épaisse semelle qui peut, si nécessaire, être une bonne base pour votre cordonnier.
 

Un nouveau modèle est sorti en 2015 chez TCX, les chaussures LADY SMOKE WP et apporte une solution tout-en-un avec déjà 2cm d’épaisseur de semelle à l’avant du pied et une excellente flexion de cheville !
 

Article actualisé le 20/10/2015

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10 Commentaires

  1. Estelle's Gravatar Estelle
    26/05/2015    

    Merci pour cet article ! Penses-tu que sur les bottes Forma Majectif Waterproof (par exemple), il est possible d’y apporter cette modification ? Connais-tu des bottes/demi-bottes qui existent désormais avec des semelles épaisses d’origine ?

    Bien à toi,

    Estelle.

    • 26/05/2015    

      Bonjour Estelle,
      Oui, je pense que les Forma Majestic devraient convenir pour y ajouter la semelle. Il y a un petit talon ce qui permettra de faire la semelle en deux morceaux comme sur l’exemple dans l’article.
      Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de bottes avec cette équivalence d’épaisseur. Mais on cherche 😉
      Bonne route,
      Salutations motardes

  2. Yeun's Gravatar Yeun
    01/02/2016    

    Bonsoir Hélène,
    Penses-tu que sur une paire de Daytona Lady Pilot ça marcherait bien aussi? Et sur les Stylmartin Zeudi Laces?
    J’ai le choix entre ces deux-là.
    Merci pour ta réponse.
    Ann

    • 01/02/2016    

      Bonjour Ann,
      Les Daytona sont déjà assez hautes. Pourquoi pas ajouter un peu de semelle mais pas trop sinon ça va devenir compliqué pour monter les vitesses.
      En ce qui concerne les Zeudi Laces, il y a des crampons. Il faudrait voir ce qu’en pense le cordonnier pour coller la surépaisseur de semelle par-dessus.
      Autre chose, les Zeudi Laces ne sont pas étanches contrairement aux bottes Daytona.
      Salutations motardes,
      Hélène

      • Yeun's Gravatar Yeun
        01/02/2016    

        Merci bien pour ta réponse, en effet le plus simple c’est de voir le cordonnier avec des photos pour avoir son avis et devis. Les Daytona sont chères mais semblent valoir le coup (et coût) pour être plus stable sur ma moto. Comme je passe encore le permis ça sera utile! Bonne continuation!

  3. Agnès's Gravatar Agnès
    07/03/2016    

    A chaque nouvelle moto j’ai du faire rajouter une épaisseur… tant pis pour le look je veux pas faire rabaisser ma moto qui est parfaite comme elle est….V

  4. Madeline's Gravatar Madeline
    19/06/2016    

    Merci pour cet article. Je fais 1m58 je roule en street depuis 3 mois et malgré son surbaissement de 2cm c’est parfois limite. Qqn connait un bon cordonnier sur nancy ou metz ?

  5. 19/10/2016    

    bonjour
    j’ai des botte daytonna avec semelle compensée mais il me manque 3 cm sur la semelle de devant pouvez me donner un conseille

    • 19/10/2016    

      Bonjour Anne,
      Vous ne pourrez pas ajouter 3cm sur vos bottes qui sont déjà compensées. Je vous conseille plutôt de « jouer » sur la moto en creusant la selle (surtout en largeur) et aussi en mettant un kit de surbaissement (biellette).
      Salutations motardes,
      Hélène

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