Les actualités de la moto au féminin

Compte-rendu du stage LNLM n°8

Le voilà, notre stage moto 100% femme annuel a eu lieu lors du WE de la Pentecôte. C’est l’un des stages LNLM où il y a le plus de nouvelles stagiaires et elles sont partagées entre enthousiasme et anxiété. Et oui, c’est toujours une sacrée émotion de mettre ses roues sur un circuit !

Tant attendu par nos stagiaires et par l’équipe LNLM, le stage LNLM n°8 était prévu avec une météo incertaine mais au réveil, le soleil a pointé le bout de son nez 🙂 Nos moniteurs du BRT étaient déjà sur le circuit du Bourbonnais pour les préparatifs.

Rendez-vous à 8h30 au circuit, toutes les filles sont à l’heure et motivées ! Le stage LNLM débute par un briefing pour donner les règles de sécurité et le déroulement de la journée. Le mot d’ordre est donné à chaque participante : plaisir, plaisir et encore plaisir 🙂
Les 30 stagiaires sont réparties en deux groupes de niveau. Pour démarrer la journée, chaque demi-groupe est emmené par leur moniteur découvrir le circuit en conduite cool. Ensuite des ateliers sont mis en place sur différents virages.

Une pincée de théorie et une bonne louche de pratique durant la matinée, nous voilà déjà à l’heure de déjeuner. Après s’être rassasiées, nous revoilà d’attaque pour l’après-midi surtout que le soleil brille.

Les ateliers se succèdent avec une nette progression des stagiaires. Tout le monde a bien évolué en s’appliquant sur tous les exercices donnés par nos moniteurs.

La journée touche bientôt à sa fin, les deux groupes ont la piste complète pour une séance libre. Dernière sortie sur la voie des stands, toutes les filles ont la banane sous le casque !

Nous remercions chaleureusement le team du BRT : Vincent, Jean-Paul et Rosny pour leur pédagogie et leur gentillesse toujours au top. Nous remercions aussi l’équipe du circuit du Bourbonnais pour l’accueil avec les viennoiseries du matin et la logistique de la pause déjeuner. Enfin, nous remercions toutes les stagiaires, les nouvelles venues et les habituées, pour leur bonne humeur et leur participation à ce 8ème stage LNLM.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le stage LNLM n°9 (déjà!), les inscriptions sont ouvertes :

Si vous avez des questions sur les stages LNLM, n’hésitez pas à nous appeler à la boutique au 01.45.33.00.67.
Alors à bientôt sur la piste !
Chloé et Hélène

http://www.lnlm.fr/content/10-les-stages-moto
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés