Les actualités de la moto au féminin

Compte-rendu du stage LNLM n°7

Voici pour vous un petit aperçu de ce que nous avons pu faire et voir lors du 7ème stage LNLM.
Comme tous nos stages de perfectionnement moto pour femme, celui-ci débute avec un briefing et la présentation de nos moniteurs du BRT (Bocquet Racing Team).

Deux groupes de niveaux sont formés (débutantes et confirmées) et c’est parti pour notre journée de stage LNLM !

 

Sous un soleil digne d’un mois de juillet, chaque groupe s’exerce toute la matinée sur  le circuit. On s’applique sur les exercices d’accélérations, de freinages appuyés et de slaloms. Certains exercices s’exécutent en ligne droite afin d’éviter le mauvais réflexe et rassurer les filles.

 

Durant la matinée, toutes les motardes roulent beaucoup car les exercices sont répartis sur le circuit complet. Les kilomètres s’accumulent… La pause déjeuner est la bienvenue pour reprendre des forces !
L’après-midi, on se croirait en plein été… Presque trop chaud sur le bitume de la piste ! Mais on préfère avoir du soleil que de la pluie 🙂 !! Aller, on remonte vite sur nos cales pieds.

 

Cette fois, nous évoluons sur les traditionnels ateliers, le circuit est divisé en deux parties où chaque groupe travaille les différents exercices proposés par nos moniteurs préférés.
Grâce à leurs bons conseils quasi personnalisés, nous progressons tout au long de la journée : position, regard, trajectoire, vitesse de passage… on s’applique !!
 

 

Le debriefing de chaque fin d’exercice nous aide à analyser les points à améliorer; la patience, l’écoute et la pédagogie de nos moniteurs aussi 😉
Tout le monde profite de cette belle journée et termine le stage LNLM en ayant bien progressé, avec de nouvelles expériences et un peu plus de confiance en soi et sa moto.
Vivement le stage LNLM n°8 en mai 2012 !Chloé

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés