Les actualités de la moto au féminin

Compte-rendu du stage LNLM n°6

Le stage LNLM n°6 du 03 octobre 2010, c’était :

  • 100% de motardes
  • 30 stagiaires
  • 3 moniteurs professionnels
  • 2 groupes de niveau
  • 1 superbe météo
  • 0 chutes !

Les stagiaires et les ateliers :

Lors de cette 6ème édition, de nombreuses nouvelles stagiaires se sont lancées : à la fois impatientes et impressionnées… mais en tout cas super motivées pour vivre cette journée pleine en émotion !

Pour les habituées de nos stages LNLM, les filles du groupe 2 ont pu voir les ateliers évoluer avec elles. Nous avons la chance d’avoir des moniteurs qui s’adaptent à notre niveau et qui nous font progresser de stages en stages 🙂 Les ateliers sont de plus en plus techniques avec des exercices sur mesure (trajectoire, travail de la phase neutre, zone de ré-accélération, etc.).

Le circuit était coupé en deux partie : une pour chaque groupe de niveau. Cela permet ainsi à tout le monde de se perfectionner et d’évoluer à son rythme. Chaque groupe a travaillé sur un atelier différent.

Les filles de groupe 1 se sont familiarisées avec les techniques de base telles que la position sur la moto, le regard en courbe, les trajectoires, etc.

Les moniteurs très pédagogues et patients – ils ont l’habitude maintenant 😉 – ont su parfaitement nous ont encadrer. Quelque soit le groupe, toutes les stagiaires ont appliqué soigneusement leurs conseils et recommandations. Et oui, nous sommes très studieuses 😉

Cela nous a permis de progresser tout au long de la journée, sans nous faire peur et en nous faisant plaisir 🙂

 

Les plus de la journée :

Dès la création des stages LNLM, notre partenariat avec Vincent Bocquet et sa structure BRT a permis d’avoir un encadrement sur-mesure. A nouveau lors du stage LNLM n°6, nos moniteurs ont su déceler individuellement nos erreurs et nous apporter un enseignement spécifique.
Ils savent être très pédagogues et à l’écoute de nos interrogations… Et oui, vous n’êtes pas seules à vous poser les mêmes questions ! Ça rassure d’être entre filles car on ose plus facilement s’exprimer.

 

On repart avec des souvenirs plein la tête et une vidéo, c’est plus parlant pour immortaliser nos performances 🙂 Chaque stagiaire a eu droit à sa vidéo personnelle en caméra embarquée.

Côté météo, nous avons été gâtées par un magnifique soleil. Cette fois-ci, aucunes gouttes car le vent avait repoussé les nuages. D’ailleurs, il n’était pas de trop pour nous rafraichir entre deux exercices !

Pour finir cette journée intense et tout de même fatigante, le circuit reste ouvert aux irréductibles qui ont encore la force de se lancer sur la piste. Et on s’applique pour les photos de nos spectateurs ! Rouler, rouler, rouler pour encore se faire plaisir jusqu’à la dernière minute 🙂

Grâce à la grande pédagogie de nos moniteurs et notre écoute attentive, nous avons achevé un stage LNLM de plus… avec aucune chute !

Et comme à chaque fin de stage LNLM, nous sommes bien fatiguées mais on en redemande !!!

Alors à quand le prochain stage LNLM ?

Toutes les dates étant déjà prises au printemps 2011, nous organiserons le stage LNLM n°7 :

dimanche 2 octobre 2011 : informations ici

 

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouverte !

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog LNLM par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à notre blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés